
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Espuma de tomates, chips de poitrine fumée
Attention ! Aujourd’hui, je sors mon siphon ! J’ai décidé de faire un espuma ! La différence avec une mousse? L’espuma ne contient pas de « corps gras », donc pour lui permettre de prendre correctement, on adjoint à la préparation un gélifiant. Pour une mousse, on utilisera de la crème à 30% de MG (mini). Voici…

Tartelette poire, miel & speculoos
Je m’explique ! La pâte est sablée, et faite à partir de speculoos émiettés. Pour environ un gros verre de miettes de speculoos, j’ai ajouté un peu moins de 50 g de beurre, et une grosse cuillère bombée de farine. Mélanger pour obtenir une pâte. Celle-ci ne peut pas facilement être étalée au rouleau, alors…

Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…

Tarte aux poires et à la crème d’amande
Comment j’ai fait : * Pâte à tarte à l’amande : 150 g de farine, 100 g d’amandes en poudre, 125g de beurre mou, une pincée de sel, 50 g de sucre, 1 oeuf, une cuillère à soupe d’eau. Mélanger en premier la farine et le beurre pour obtenir une pâte « sablée ». Ajouter le sucre,…

Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…

Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…