Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Chocolate Strawberries
C’est simple et ça fait plaisir aux Loulous : il suffit de tremper les fraises (ou autres fruits) dans du chocolat (ici au lait) de couverture fondu (le chocolat de couverture se « solidifie » plus vite). Je n’ai pas disposition des noisettes concassées, mais je pense que cela pourrait être pas mal, cela ajouterait un petit…
Rochers noix de coco et pépites aux 2 chocolats
ParnanonDans le panier, prévoir environ 50 g de pépites de chocolat au lait, 50 g de pépites de chocolat noir (je n’en avais pas alors j’ai concassé une demi tablette ; et franchement, c’est pas si simple, donc si vous pouvez vous en passer …!), 100 g de noix de coco râpée, 100 g de…
Tartelette au chocolat blanc et pâte de Speculos
Pour une tartelette : pâte à tarte : 9 biscuits Spéculos et environ 40 g de beurre mou 100g de chocolat blanc, 35 g de sucre en poudre, 1 jaune d’œuf, 12 cl de crème liquide, extrait de vanille (facultatif). J’ai commencé par piler mes biscuits en poudre, puis je les ai mélangés avec…
Crème de thon et poivron rouge pour dip party
Recette niveau expert : 1 poivron rouge pelé (au couteau économe) et coupé en morceaux, 2 boites de thon au naturel (de 130 g poids net égoutté chacune), 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, un trait de vinaigre balsamique, sel, poivre, paprika et piment d’Espelette en poudre. C’est assez technique et difficile comme…
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…





