
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
Ma lubie culinaire de la semaine
ParnanonMon pot de thym sent trop bon, et ses branches se retrouvent dans tous les plats. La famille s’y est fait (en même temps, elle n’a pas trop le choix…!)
Mousse de tomates et betteraves en verrines
ParnanonMon leitmotiv quotidien : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? » Et depuis peu, j’essaie de combiner ce leitmotiv avec les variables suivantes : « qu’est-ce que j’ai à disposition? », « de quoi n’ai-je pas encore trop parlé dans mon blog? », « est-ce que j’ai le temps de « , « est-ce que les Loulous aimeront…
Chocolate addict pie !
Pour ceux qui sont au régime, passez votre chemin – je vous conseille la catégorie « Avec les légumes ». Ici, je vais vous livrer ma recette pour (cocher la réponse adéquate) : 1/ parer à la crise d’hypoglycémie 2/ parer à la crise de déprime 3/ parer à la crise du chéri quand il va apprendre…
Le poids des années … !
Parnanon… a encore augmenté aujourd’hui pour moi ! Heureusement que c’est vite oublié quand j’ai ouvert le magnifique cadeau que m’ont offert mes Loulous ! Je vous laisse admirer : Loulou n°1 me dit que dorénavant, je ne me salirai plus en cuisinant ! Et qu’ils avaient choisi un vrai tablier de chef parce que…