
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Espuma de carottes au cumin
Réaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…

Rillettes de poulet au Porto et poivre noir
J’ai utilisé environ 500 g de blanc de poulet que j’ai taillé en cubes. Les mettre dans une terrine avec du porto (rouge pour moi) de façon à quasiment les couvrir. J’ai ajouté à la marinade quelques branches de thym frais, du persil plat frais. Mélanger délicatement ; filmer la terrine et mettre au frais…

Fraicheur de concombre et pomme Golden en verrine
C’est une entrée très rafraichissante. Pour environ un verre ou deux verrines : 1/2 pomme, 1/2 concombre, le jus d’un demi citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre et un peu de coriandre moulue. Couper en dés la pomme et le concombre, et les mettre…

Pains au chocolat- 1er essai … raté !
L’idée se voulait simple : avoir des pains au chocolat pour le petit-dej. La base de départ également : pâte feuilletée, barres de chocolat, un jaune d’oeuf pour la dorure. Il semble que le thermostat du four se soit emballé ou bien que j’ai légèrement oublié les pains au chocolat dedans. L’expertise est en cours…

Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…