Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Panais râpé, vinaigrette exotique
Franchement, cette recette est TOP ! Plusieurs raisons : 1- elle est rapide et facile à réaliser, 2- elle est originale de part l’utilisation du panais sous cette forme, et de part la vinaigrette sucrée-salée qui lui donne un air exotique, 3- Ce plat est fin, frais et très savoureux. Pour une entrée pour deux…
Chou rouge confit
Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche. J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec…
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…
Tian un peu grec !
Durant la cuisson du plat, la cuisine s’est mise à embaumer les odeurs du Midi : les effluves de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, des tomates ……. m’ont transportée directement en vacances dans le Sud de la France ! Pour mon Tian, j’ai fait avec ce que j’avais dans mon frigo – à savoir,…
Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki
ParnanonNous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…
Carrots snacking with tomatoe salsa
ParnanonOn ne se casse pas la tête, on épluche ses carottes, on les débite en rondelle. On prend une boite de tomates pelées, concassées que l’on mixe avec une échalote ciselée, une gousse d’ail, sel, poivre, un peu de concentré de tomates et quelques feuilles d’estragon. On termine en ajoutant un yaourt nature, un trait…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.





Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?