Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…
Mousse de tomates et betteraves en verrines
Mon leitmotiv quotidien : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? » Et depuis peu, j’essaie de combiner ce leitmotiv avec les variables suivantes : « qu’est-ce que j’ai à disposition? », « de quoi n’ai-je pas encore trop parlé dans mon blog? », « est-ce que j’ai le temps de « , « est-ce que les Loulous aimeront…
Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…
Tarte croustillante aux courgettes et roquefort
Le fond de tarte est de la pâte Filo. J’ai fait revenir les courgettes au préalable à la poêle. L’appareil pour la tarte est classique : œuf, crème liquide, noix de muscade, sel & poivre (léger). J’ai ajouté ensuite le fromage grossièrement émietté. La cuisson au four est rapide puisque les courgettes sont déjà cuites,…
Salade fraîcheur en mode Lassi
Dans la série recette fraîcheur, je te propose aujourd’hui, cher lecteur, cette recette dont la petite touche d’originalité tient dans la sauce. Il est vrai que ses couleurs sont sympas et printanières, mais la sauce est gouteuse et légère ! Pour la préparation de la salade, le leitmotiv reste identique : simple, puisqu’ici on utilise…
Poêlée de courgettes et oignons rouges sauce au Porto Rouge
C’est une version bis de la recette déjà publiée il y a quelques temps (cf ICI). Cette fois ci, j’ai simplement déglacé ma poêlée de courgettes-oignons avec quelques « giclées » de Porto. Je laisse réduire, j’ai ajoutée un peu d’eau. Je laisse à nouveau réduire. A la fin de la cuisson j’ai ajouté deux cuillères à…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?