
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…

Mousseline de jambon
Quand les Loulous posent la question quotidienne: « qu’est-ce qu’on mange ce midi? », deux options : 1°) répondre : « petits pois et jambon « ; voir anticiper les éventuelles récriminations an ajoutant rapidement : « pas de commentaire svp! ». 2°) répondre : « pour ce midi, je vous prépare des quenelles de mousse de jambon pour accompagner vos petits…

Cake tomates & curry
En entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…

Petites tomates grappes farcies
Le printemps s’installe, et aujourd’hui la douceur du temps me faisait m’imaginer en été, en vacances, l’esprit léger ! Alors pour prolonger cet état de « grâce », et pour t’inclure dans cet état d’âme, cher lecteur de mon cœur, je te propose cette petite recette sans prétention, mais qui devrait te plaire … Il s’agit des…

Tarte fine aux courgettes et mozzarella
Carton plein auprès des Loulous avec cette tarte ! En plus d’être toute belle (auto-congrats!), elle est super bonne. En plus, juré, promis, c’est vraiment rapide : la preuve, débutée à 18h35, elle était dans les assiettes des Loulous à 19h00 pétantes! C’est parti pour la recette. On commence par laver une grosse courgette, on…

Timbale de carottes à l’estragon et au curry
C’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?