
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Le gratin qui réchauffe…
Et il faut bien cela ces derniers temps avec ces températures négatives ! Sur la base d’un gratin de pommes de terre, il suffit d’intercaler des feuilles de chou vert frisé que l’on a préalablement blanchies dans un grand volume d’eau bouillante. Ici, j’ai surtout utilisé les feuilles du cœur du chou. J’ai aussi fait…

Colourfull starters
Dans mon panier reçu vendredi via « producteurs.com », pleins de légumes ! Donc pour ce soir, j’ai décidé d’une recette légère, fraiche et éclatante de couleurs ! Ce petit plat, comme toujours simple et rapide à faire, peut être décliné en petites verrines pour un apéritif estival ; dans un grand saladier, histoire de changer du…

Courgettes farcies façon indienne
Très simple et si tu as un reste de riz de la veille, cela fonctionnera parfaitement ! Pour cette petite recette, il faut – pour 2 Loulous : 1 courgette du riz de la veille ou du jour ! du curcuma en poudre de la coriandre fraiche et hachée du cumin en poudre. Tu commences…

Dans la série « que faire des restes? »
Un cake aux champignons, tomates et Féta ! De la recette précédente, il me restait sur les bras de la mousse de Féta, des champignons coupés en morceaux. Ainsi, je me suis dit que j’allais les utiliser pour faire un cake. J’ai juste préparer un appareil type quiche : 2 œufs, de la crème. Je…

Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…

Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?