
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Finalement, t’es sympa toi comme légume !
Chou rouge pour verrines ou pour dipping, c’est très sympa et très frais. On peut aussi l’utiliser pour une entrée originale en couleurs avec ces Veggie tomates farcies ! Pour cela, il suffit d’émincer le chou en lanières, et de le mixer avec un peu de mayonnaise, du sel, du poivre, un filet de vinaigre…

Summer snacking
Cher lecteur, si tu as à disposition des tomates cerises, quelques portions de fromages frais (Kiri, Vache qui rit, Carrés Frais, …), une herbe aromatique (j’ai choisi la ciboulette), une épice ou deux – pour ma part, j’ai pris le curcuma, du sel et du poivre, alors le tour est joué ! Il ne te…

Tatin de blettes, caramélisées au balsamique et allumettes de lardons
Assez simple à faire, délicieuse et elle peut facilement être déclinée. C’est parti pour ma recette : il faut un pâte brisée prête à dérouler (ou feuilletée, mais je n’avais que brisée dans mon frigo), des côtes de blettes (elles m’ont été ramenées de la ferme de Gally par mon beau-père et je n’ai pas…

Timbale de carottes à l’estragon et au curry
C’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…

Epinards, riz sauvage et sauce crémeuse aux champignons
Pas besoin de vous livrer la recette, normalement le titre et les photos doivent suffisamment vous aider ! Ici, on s’amuse en empilant pour faire une présentation sympa, que les Loulous applaudiront ! Cela peut aussi inciter les autres Loulous qui n’aiment pas les épinards à les manger avec plaisir et en s’amusant ! Loulou…

Veggie Lasagnes et « fausses » quenelles de caviar d’aubergine !
Aux aubergines et aux tomates. J’ai fait cuire les aubergines préalablement coupées en tranches au four, juste dorées à l’huile d’olive. J’ai mondé quelques tomates, je les ai coupées en morceaux, et les ai fait revenir à la poêle avec 3 échalotes hachées, 2 gousses d’ail écrasées, thym, basilic, sel et poivre. Pour pouvoir plus…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?