Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…
Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…
Pommes duchesses
ParnanonVoici mes proportions : 500 g de pommes de terre – 50 g de beurre – 1 œuf entier + 1 jaune – sel, poivre, noix de muscade moulue. Commencer par éplucher, couper en cubes et faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée. Ajouter le beurre hors…
Quiche aux poivrons verts et curcuma
Pour un moule (à tourte) de 20 cm de diamètre, j’ai utilisé un poivron vert, un oignon jaune, de la crème fraiche (environ 20 cl je pense), 3 œufs, sel, poivre, une petite cuillère de Ras el hanout, 2 cuillères à café de curcuma, de la coriandre fraiche hachée et un rouleau de pâte feuilletée….
Tatin de navets au caramel de balsamique
ParnanonAlors franchement, je ne vais pas la jouer modeste, mais c’est une réussite, et c’est délicieux ! On retrouve une saveur sucrée-salée grâce au caramel de balsamique, la cuisson des navets les rend très fondants, ce qui contraste avec le côté feuilleté de la pâte. Voila comment j’ai procédé -pour une tarte de dimension moyenne…
Carpaccio de betteraves
ParnanonTrès simple : à la mandoline, émincer finement la betterave (cuite). Puis hacher du persil frais. Ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre (Xérès ou Balsamique) sur la rosace de betterave. Saler, poivrer. Finir en parsemant de persil frais. Réserver au frais. ca
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.





Si tu es aussi douée en cuisine qu’en photo, j’ai hâte que tu m’invites à manger… Sinon, je pense qu’effectivement c’est le top du builing !…
j’ai pensé à une coquille Saint Jacques, mais vu le lien, je pense que c’est le mille feuille d’aubergine vu du haut?