Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Samossas déclinés façons « récup' » !!!
De ma recette des champignons de Paris farcis, j’ai fait ces petits samossas. En effet, avec le recette de farce (fromage ail et persil), j’ai utilisé les pieds de mes champignons (je vous avais dit de les garder!). Je les ai hachés, et les ai fait revenir avec une échalote très finement hachée dans une…
Gratin dauphinois
ParnanonSans fromage, oignon ou autres. Uniquement sel, poivre, noix de muscade, ail pour frotter le plat, de la crème et un peu de beurre (à parsemer avant d’enfourner) ; oui, on a connu plus light !
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
Bouchées de pommes de terre
ParnanonA déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Cake Tomates, Féta et Olives noires
175 g de farine, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, un petit ramequin d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux, 100g de féta coupé en dés, 2 tomates épépinées et coupées en dés, 10 cl de lait, un sachet de levure chimique, sel, poivre, quelques grains de poivre noir. Dans un saladier,…
Boulettes magiques …
… pourquoi magiques ?? Parce que grâce à elles, les enfants mangent des poireaux et même, ils en redemandent !! Bon, il est vrai, que je suis chanceuse, car avec mes Loulous, je n’ai pas besoin d’utiliser ce « subterfuge ». Néanmoins, ils adorent ce genre de petits plats, qui est ludique, très bon et qui peut…





