
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Duchesses de patates douces à la coriandre
J’ai utilisé 500 g de patates douces, 1 œuf entier, 1 jaune, 50 g de beurre, une grosse poignée de feuilles de coriandre rincées et hachées, sel, poivre et un peu de noix de muscade moulue. Peler, détailler en cubes et faire cuire les patates douces dans un grand volume d’eau. Puis, les réduire en…

Poêlée de courgettes et oignons rouges sauce au Porto Rouge
C’est une version bis de la recette déjà publiée il y a quelques temps (cf ICI). Cette fois ci, j’ai simplement déglacé ma poêlée de courgettes-oignons avec quelques « giclées » de Porto. Je laisse réduire, j’ai ajoutée un peu d’eau. Je laisse à nouveau réduire. A la fin de la cuisson j’ai ajouté deux cuillères à…

Carott cake à la coriandre
L’alliance de la coriandre et des carottes fonctionne très bien. Si en plus, on rajoute un peu de cumin et de Garam massal en poudre, cela devient un régal. J’ai commencé par éplucher et râper 400-500 g de carottes. Je les ai fait revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer….

Purée de navets violets
C’est simple et cela change de la purée classique de pommes de terre. Un bon accompagnement pour une viande type canard. J’ai utilisé 3 navets violets (de bonne taille) et 1 pomme de terre (je ne voulais pas d’une texture trop liquide donc la pomme de terre apportera la consistance). Les éplucher, les couper en…

Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma
Désolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !! Préparation des poivrons : Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple…

Espuma de tomates, chips de poitrine fumée
Attention ! Aujourd’hui, je sors mon siphon ! J’ai décidé de faire un espuma ! La différence avec une mousse? L’espuma ne contient pas de « corps gras », donc pour lui permettre de prendre correctement, on adjoint à la préparation un gélifiant. Pour une mousse, on utilisera de la crème à 30% de MG (mini). Voici…