
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Caramba ! Soupe de maïs pimentée, chips de pommes de terre au thym et au paprika
Qué calor !! Face aux frimas de l’hiver qui s’en vient, besoin d’une soupe qui réchauffe ?? Celle-ci vous donnera chaud, voir très chaud si vous avez un tempérament kamikaze, ou un poco loco !! Dans votre panier, prévoir : du maïs en grains (une boite de 285 g, égoutter le maïs), 1 oignon jaune…

Gâteau roulé aux carottes, fourré à la crème de poireaux
Bon je ne maitrise pas encore bien la technique pour obtenir un roulé avec une belle spirale ! Je pense qu’en fait, pour la prochaine fois, je devrais donner une plus grande largeur à ma génoise. J’ai trouvé cette recette sur le site http://www.speedrecette.com/recette-23/G%E2teau+roul%E9+aux+carottes+%28recette+light%29.html et j’ai trouvé l’idée sympa pour faire manger du poireau à…

Taboulé de chou-fleur
Une salade fraicheur qui change un peu du traditionnel taboulé de semoule comme accompagnement d’un barbecue ! Pas bien compliqué à préparer : Prendre du chou-fleur tous les bouquets (pas de tiges) et les mettre dans le mixeur. Donner quelques impulsions uniquement pour réaliser une « semoule » de chou-fleur. Ensuite, pour ma part, j’ajoute un mélange…

Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.

Gambas façon thaï sauce au lait de coco, gingembre et safran.
J’ai commencé par émincer finement 3 échalotes. Puis par peler et couper en petites lanières un poivron rouge. J’ai pelé et coupé en petits morceaux deux gousses d’ail. Peler et décortiquer les gambas (environ 100g). Faire revenir les échalotes, le poivron et l’ail dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Au bout de 5-10…

Carpaccio de betteraves
Très simple : à la mandoline, émincer finement la betterave (cuite). Puis hacher du persil frais. Ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre (Xérès ou Balsamique) sur la rosace de betterave. Saler, poivrer. Finir en parsemant de persil frais. Réserver au frais. ca