Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
Carrots snacking with tomatoe salsa
On ne se casse pas la tête, on épluche ses carottes, on les débite en rondelle. On prend une boite de tomates pelées, concassées que l’on mixe avec une échalote ciselée, une gousse d’ail, sel, poivre, un peu de concentré de tomates et quelques feuilles d’estragon. On termine en ajoutant un yaourt nature, un trait…
Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Croustillant chèvre et basilic
Commencer par faire blondir une échalote finement hachée. Déglacer avec un tout petit peu de vin blanc sec. Dans un bol, mélanger de la crème fraiche, l’échalote, du chèvre écrasé. Saler, poivrer, et ajouter du basilic haché. Bien mélanger pour que l’ensemble devienne homogène. Utiliser ensuite 1 feuille de brick (ronde), la couper en 2….
Quiche aux poivrons verts et curcuma
Pour un moule (à tourte) de 20 cm de diamètre, j’ai utilisé un poivron vert, un oignon jaune, de la crème fraiche (environ 20 cl je pense), 3 œufs, sel, poivre, une petite cuillère de Ras el hanout, 2 cuillères à café de curcuma, de la coriandre fraiche hachée et un rouleau de pâte feuilletée….
Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…