Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…
Home made French fries
Des frites légères, dorées, croustillantes et fondantes à l’intérieur …….. Elles sont délicieuses, et je n’ai pas peur de dire qu’elles sont même meilleures que celle du géant M- Ca-n !! Ajoutons à cela qu’ici on peut être certains qu’il n’y aura pas d’huile de palme, et précisons enfin, qu’elles sont cuites au four avec…
Purée de céleri et poêlée de champignons à la crème
ParnanonCarton plein auprès de Loulou n°1 : elle place la purée de céleri en première place ! Avant the famous purée de pommes de terre ! C’est te dire cher lecteur comme c’est bon ! Loulou n°2 a aimé, mais il s’est moins « enflammé » que sa grande soeur !! Accompagnée d’une poêlée de champignons de…
Smoothie de betteraves
En verrines apéritives, ou en entrées colorées pour les loulous, c’est au choix! En plus c’est simple, puisqu’il suffit de mixer ensemble betterave cuite, un yaourt (0%), du cumin en poudre, de la coriandre fraîche, un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre. Mettre au frais avant dégustation.
Cake Tomates, Féta et Olives noires
175 g de farine, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, un petit ramequin d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux, 100g de féta coupé en dés, 2 tomates épépinées et coupées en dés, 10 cl de lait, un sachet de levure chimique, sel, poivre, quelques grains de poivre noir. Dans un saladier,…
Samossas épinards & ricotta
ParnanonUne fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.




