
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tartelettes feuilletées des 2 montagnes …
Ou comment marier harmonieusement les montagnes Corses et celles du Pays-Basque ? En associant du fromage de brebis comme un Ossau Iraty et un bon jambon cru des montagnes Corses. Il suffit de couper en tous petits dés le fromage, et en courtes lamelles (allumettes) le jambon. Puis, prendre quelques cuillères de crème fraiche épaisse,…
Ma pâte brisée Basque !
ParnanonJe pourrais aussi la nommer pâte brisée Espelettaise, mais cela serait oublier le paprika qui est un ingrédient important dans cette pâte. Hé oui, cher lecteur, je te propose aujourd’hui, une recette originale de pâte brisée. Elle rendra n’importe quelle tarte aux légumes surprenante … Pour la marche à suivre, voici comment j’ai procédé :…
Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…
Biscuits apéritifs tomate-origan et biscuits curry
ParnanonMélanger 75 g de beurre mou avec 150 g de farine, sel et poivre. Mélanger et fraiser. J’ai ensuite ajouté 50g (ou un peu moins ?) de fromage fondu (type saint-morêt) et j’ai mélanger jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Je l’ai divisée en deux. Dans l’une j’ai mis quelques grosses pincées de curry…
Velouté aux cèpes
ParnanonPour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…
La saga breakfast continue : les brioches!
ParnanonParce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…