Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
			Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
			Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persil
Le risotto en premier : Préparer un bouillon de volaille. Rincer et émincer finement quelques champignons. Peler et hacher quelques gousses d’ail. Hacher du persil. Faire chauffer dans une sauteuse de l’huile d’olives. Y déposer les champignons et les faire colorer. Ajouter la moitié de l’ail et bien mélanger. Au bout de 2 mn, baisser…
			Pizza – what else? Des blettes !
ParnanonHé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
			Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
			Tartelettes feuilletées des 2 montagnes …
Ou comment marier harmonieusement les montagnes Corses et celles du Pays-Basque ? En associant du fromage de brebis comme un Ossau Iraty et un bon jambon cru des montagnes Corses. Il suffit de couper en tous petits dés le fromage, et en courtes lamelles (allumettes) le jambon. Puis, prendre quelques cuillères de crème fraiche épaisse,…
			Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…




