Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Filet mignon de porc à la Wellington !
J’ai commencé par préparer ma farce : En faisant revenir quelques échalotes hachées, avec 2-3 gousses d’ail écrasées, un 1/2 oignon jaune. Saler et poivrer. J’ai ajouté des champignons de Paris coupés en duxelles. Mélanger et finir en ajoutant quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 1-2 cuillères de crème épaisse. Mélanger et…
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
Poulet des îles
Je ne savais pas quel titre donner à cette recette, car de nombreux produits la composent. Ce n’est pas si long à faire que cela en a l’air, et le résultat est vraiment concluant ! Voici donc ce que j’ai fait pour 2-3 personnes : Poulet ? choisir des blancs (3), ou des hauts de…
Empeñadas version campagnarde
Que faire d’un gros morceau de terrine de lapin caché dans le congélateur?? Ne tombez pas dans le piège de la réponse logique, qui serait : « bah mangez-là avec du pain de campagne et des cornichons! ». Beh non ! Trop simple ! Môsieur préfère la déguster avant la case congélation. Et moi qui aime bien…
Poitrine fumée et chips de pommes de terre en mode tapas
Très agréable et original pour grignoter à l’apéritif. En outre, c’est très simple à préparer : Éplucher des pommes de terre ; les couper en tranches fines (1-2 mm d’épaisseur). Couper en morceaux les tranches fines de poitrine fumée. Passer un sopalin imbibé d’huile d’olive sur les tranches de pommes de terre. Les poivrer et…
Tourte forestière
ParnanonCette tourte est idéale pour le diner, accompagnée ou non d’un petit mesclun, « cela fait la rue Michel » (désolée, c’est une private joke pour Môsieur qui a adoré ce plat !) Comme d’habitude, cette recette est assez simple à réaliser. J’ai utilisé deux pâtes feuilletées prêtes à l’emploi. Environ 300 g de girolles, 450 g…




