Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Rillettes de poulet au Porto et poivre noir
ParnanonJ’ai utilisé environ 500 g de blanc de poulet que j’ai taillé en cubes. Les mettre dans une terrine avec du porto (rouge pour moi) de façon à quasiment les couvrir. J’ai ajouté à la marinade quelques branches de thym frais, du persil plat frais. Mélanger délicatement ; filmer la terrine et mettre au frais…
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
Feuilleté Savoyard
J’ai eu froid toute la journée et mon esprit a dérivé vers la montagne, les journées de ski, les descentes tout schuss (!), le planter du bâton, le Mont-Blanc, Chamonix, le restaurant de mon enfance dans cette ville (Le Lem – j’espère que l’orthographe est bonne et surtout qu’il existe toujours!), … Pour le diner,…
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre fondante
J’ai pris 2 hauts de cuisses de poulet. J’ai commencé par les faire dorer dans une sauteuse . J’y ai ajouté deux petits oignons que j’ai émincé, et 2 gousses d’ail coupées en petits morceaux. Mélanger vivement à feu moyen. Ensuite, j’ai « singé » (ça calme !) – c’est à dire que parsemé la viande de…




