Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Boulettes d’agneau parfumé
Pour réaliser ces boulettes d’agneau, j’ai utilisé : environ 200 g d’agneau haché – 1 grosse gousse d’ail hachée – 1 cuillère à café de coriandre en poudre – 1 cuillère à café cumin en poudre – persil plat frais haché – coriandre fraîche hachée – quelques feuilles de menthe fraîche hachée – gingembre…
Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
Pour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…
Le défi de Victor ! Kho-Resht aloo ba morgh
Victor m’a lancé un défi il y a quelques jours, cuisiner une recette iranienne ! Après avoir passé en revue un bon nombre de sites parlant de cette cuisine haute en couleurs et prometteuse en termes de saveurs, j’ai opté pour une recette sucrée-salée composée de poulet, pruneaux et de curcuma, le « Kho-Resht aloo ba…
Nuggets !
Des nuggets de poulet. La chapelure est particulière car j’ai grossièrement écrasé des pétales de céréales natures. Les nuggets sont ainsi beaucoup plus croquants. Aromatiser d’herbes ou d’épices la chapelure selon ses goûts et ses envies… Pour la farce de poulet, autant utiliser des restes de poulet, ou une escalope. Il ne faut pas mixer…
Brochettes poivrons, pommes de terre et chorizo – sauce épicée
Avec des pommes de terre préalablement sautées, les poivrons idem. J’ai ensuite fait griller des rondelles de chorizo (très fort). Pour la sauce, c’est tout simple, j’ai juste déglacé la poêle de cuisson avec de l’eau, et j’ai terminé un peu comme un « roux » (un peu de beurre, de farine, eau), une cuillère à soupe…
Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…