
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…

La saga breakfast continue : les brioches!
Parce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…

Palets aux raisins de Paul Bocuse, stylés Nanon !!!!!
La recette provient d’un des livres de Paul Bocuse, La Cuisine du Marché (éditions Flammarion). Voila ce que dit la recette : 125 g de sucre, 125 g de farine, 125 g de raisins de Corinthe, 125 g de beurre, 3 oeufs, 3 cuillères à potage de rhum (perso, je n’ai pas de cuillère à…

Clafoutis aux abricots
Comme je vide mes placards en vue de mon futur déménagement, je suis tombée sur une boite d’abricots au sirop achetée récemment. J’ai choisi la facilité et j’ai préparé un clafoutis ! Pour cela, j’ai commencé par battre 4 œufs en omelette dans un saladier ; ajouter ensuite 9 cuillères (environ) de sucre en poudre,…

Mousse au Nutella
Simple et comme tout ce qui est à base de Nutella, c’est trop bon ! Il faut faire chauffer 5 cl de lait avec le Nutella (j’ai mis ce qui restait de mon pot, soit environ 200g) et une grosse cuillère de sucre en poudre. Bien mélanger et laisser refroidir. Ensuite, j’ai séparé le blanc…