Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Mille feuilles d’épinards et pétales de pommes de terre soufflés
Avec les paniers de légumes issus du site tous primeurs (www.tousprimeurs.com), avec la cueillette hebdomadaire à la Ferme de Gally, on ne manque de légumes – particulièrement de pousses d’épinards ! Alors pour varier les plaisirs et éviter la monotonie, je me suis amusée ! Toujours facile à réaliser, cette recette tient surtout son originalité…
Gâteau au chocolat et beurre de cacahuètes
ParnanonUne variante du gâteau au chocolat avec quelques noisettes de beurre de cacahuètes crunchy dispersées dans le gâteau juste avant de mettre au four.
P’tits biscuits !
ParnanonPour une quinzaine de petits cœurs : 125 g de farine, 50 g de beurre ramolli, 50 de sucre en poudre, un peu de lait (2-3 cuillères à soupe), une pincée de levure chimique, quelques gouttes d’extrait d’amande amer, 1 jaune d’œuf pour dorer. Dans une terrine, mettre la farine et la levure et mélanger…
Fondant aux amandes
A déguster seul, ou accompagné de glace à la vanille, glace pralinée, caramel, …….. ! Très simple à faire, il faut : 4 œufs, 200 g de sucre, 200 g d’amandes en poudre, 100 g de beurre fondu, un peu de kirsch, un peu d’extrait d’amande amer. Dans un saladier, battre les œufs entiers avec…
Nanon’s Nut !!!!!!!!
La terrible nouvelle est tombée ce matin ! J’étais comme éberluée, je ne pouvais pas y croire ! Le choc passé, j’ai réalisé qu’il allait falloir que je l’annonce aux Loulous ! Comment allaient-ils réagir? Eux, encore si jeunes, personne n’est préparé à « encaisser » ce genre de tragédie, mais pour des enfants, c’est juste une…





