Tarte fine aux courgettes et mozzarella
Carton plein auprès des Loulous avec cette tarte !
En plus d’être toute belle (auto-congrats!), elle est super bonne. En plus, juré, promis, c’est vraiment rapide : la preuve, débutée à 18h35, elle était dans les assiettes des Loulous à 19h00 pétantes!
C’est parti pour la recette.
On commence par laver une grosse courgette, on la coupe en demi-tranches (demi cercles). On fait revenir à l’huile d’olive avec un petit oignon jaune émincé. Saler et poivrer. Au bout de 8-10 mn, les légumes ont pris une jolie coloration.
Histoire de changer – hé non pas parce que la pâte feuilletée n’était pas disponible à l’achat aujourd’hui! – j’ai utilisé une pâte brisée. J’ai bien fait, pour une tarte qui se veut fine, ça marche bien. Froncer un plat.
J’ai étalé sur ma pâte, un mélange composé de 2 cuillères à soupe de crème épaisse, 2 Kiris, herbes de Provence, sel, poivre, ail écrasé.
Disposer les courgettes-oignons harmonieusement! Couper une boule de mozzarella en tranches que l’on pose sur le dessus. Finir par un filet d’huile d’olive. Enfourner dans un four chaud pour 15-20 mn. A ajuster of course, sortir quand l’ensemble est bien cuit, gratiné et doré!
Idem carton plein dans ma ptite famille aussi et c’est grace à toi :
bonjour
je vient de découvrir ton blog via le site cuisineAZ. il est très beau a bientôt
Ola ! les courgettes j’adore, et j’en ai , je les aime très petites,
c’est parti, pour ce soir ou pour demain , je vais voir ça !
bye bye ma belle !
Merci Solange ! Tu me diras si elle supporte la congélation!
bisous
hé bien la tarte fine aux courgettes, un régal.
Du coup, j’en ai refait une autre que j’ai coupée en deux et congelée: on verra bien le résultat