Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Baklavas : thanks to Kristina !!!
Je racontais il y a quelques jours à amie, Kristina que je n’avais jamais goûté aux Baklavas ! Elle ne voulait pas me laisser dans ce désert foodistique ! Elle a donc envoyé son mari, de surcroit Libanais, me chercher un assortiment de ces petites douceurs ! C’est un vrai régal, car j’imaginais que cela…
Cake Tomates, Féta et Olives noires
175 g de farine, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, un petit ramequin d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux, 100g de féta coupé en dés, 2 tomates épépinées et coupées en dés, 10 cl de lait, un sachet de levure chimique, sel, poivre, quelques grains de poivre noir. Dans un saladier,…
Bouchées de pommes de terre
ParnanonA déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Juste quelques photos du 31 …
Une partie de ma contribution au buffet ! Sur les photos, on retrouve les petits champignons de Paris farcis au fromage ail et persil (la recette est ICI). La recette des mini samossas de bœuf épicée suivra dans un prochain article dès que j’aurai un peu de temps ! A suivre, la recette du Hoummous…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Tartelettes Montbéliardaises ! Pour ma Bégère !
C’est vrai qu’elles sont savoureuses les saucisses de Montbéliard ! Leur goût fumé leur donne vraiment une saveur particulière ! Et pour changer de leurs utilisations classiques avec les lentilles ou en potée, je les ai déclinées en mode snacking, apéro ! Commencer par faire cuire la saucisse à l’eau bouillante pendant 12-15 mn. Puis…






