Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tartelette sablée à l’amande, ganache chocolat au lait et dôme de mousse au chocolat blanc
ParnanonGourmands, chocolate addicts, cette recette est pour vous ! Pour la pâte sablée à l’amande : Dans une terrine, verser 225 g de farine. Incorporer 140 g de beurre doux et travailler les ingrédients ensemble pour obtenir une consistance ressemblant à du sable. Ajouter 90 g de sucre glace et 90 g de poudre d’amandes….
Smoothie glacé de concombre à la menthe
ParnanonSoit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…
Smoothie utravitaminé !
Bon ok, c’est clair qu’ il n’a pas une couleur très « sexy », mais il a plein d’autres choses pour lui ce smoothie ! Il est ultra bon, il est très désaltérant, et il est bourré de vitamines puisqu’il est préparé à base d’oranges, de kiwi et de … carottes ! Pour deux grands verres :…
Empeñadas version campagnarde
Que faire d’un gros morceau de terrine de lapin caché dans le congélateur?? Ne tombez pas dans le piège de la réponse logique, qui serait : « bah mangez-là avec du pain de campagne et des cornichons! ». Beh non ! Trop simple ! Môsieur préfère la déguster avant la case congélation. Et moi qui aime bien…
Happy Birthday !
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon Loulou n°2 : 7 ans ! On dit que c’est l’âge de raison… Comme m’avait dit Loulou n°1 à son 7ème anniversaire : »je suis trop contente d’avoir 7 ans, parce que maintenant, ça veut dire que j’ai toujours raison! ». Une invitée surprise s’est incrustée chez nous, et on s’en serait…
Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…





