
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Fraicheur de concombre et pomme Golden en verrine
ParnanonC’est une entrée très rafraichissante. Pour environ un verre ou deux verrines : 1/2 pomme, 1/2 concombre, le jus d’un demi citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre et un peu de coriandre moulue. Couper en dés la pomme et le concombre, et les mettre…
Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki
ParnanonNous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…
Taboulé de chou-fleur
Une salade fraicheur qui change un peu du traditionnel taboulé de semoule comme accompagnement d’un barbecue ! Pas bien compliqué à préparer : Prendre du chou-fleur tous les bouquets (pas de tiges) et les mettre dans le mixeur. Donner quelques impulsions uniquement pour réaliser une « semoule » de chou-fleur. Ensuite, pour ma part, j’ajoute un mélange…
Croustillant chèvre et basilic
Commencer par faire blondir une échalote finement hachée. Déglacer avec un tout petit peu de vin blanc sec. Dans un bol, mélanger de la crème fraiche, l’échalote, du chèvre écrasé. Saler, poivrer, et ajouter du basilic haché. Bien mélanger pour que l’ensemble devienne homogène. Utiliser ensuite 1 feuille de brick (ronde), la couper en 2….
Lentilles Beluga
Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes. Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes ! Je…
Tatin de blettes, caramélisées au balsamique et allumettes de lardons
Assez simple à faire, délicieuse et elle peut facilement être déclinée. C’est parti pour ma recette : il faut un pâte brisée prête à dérouler (ou feuilletée, mais je n’avais que brisée dans mon frigo), des côtes de blettes (elles m’ont été ramenées de la ferme de Gally par mon beau-père et je n’ai pas…