
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Timbale de carottes à l’estragon et au curry
ParnanonC’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…
Fraicheur de concombre et pomme Golden en verrine
ParnanonC’est une entrée très rafraichissante. Pour environ un verre ou deux verrines : 1/2 pomme, 1/2 concombre, le jus d’un demi citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre et un peu de coriandre moulue. Couper en dés la pomme et le concombre, et les mettre…
Duchesses de patates douces à la coriandre
J’ai utilisé 500 g de patates douces, 1 œuf entier, 1 jaune, 50 g de beurre, une grosse poignée de feuilles de coriandre rincées et hachées, sel, poivre et un peu de noix de muscade moulue. Peler, détailler en cubes et faire cuire les patates douces dans un grand volume d’eau. Puis, les réduire en…
J’ai hésité à vous le présenter …
Mais par contre, ne me demandez pas comment cela s’appelle ! Je n’ai aucune idée du nom qu’on peut lui donner ! Pourtant c’est très bon, les enfants ont bien aimé. Je ne sais pas ce qui m’a pris en préparant ce plat. Je crois que je ne savais pas bien ce que j’allais faire…
Salade fraîcheur en mode Lassi
Dans la série recette fraîcheur, je te propose aujourd’hui, cher lecteur, cette recette dont la petite touche d’originalité tient dans la sauce. Il est vrai que ses couleurs sont sympas et printanières, mais la sauce est gouteuse et légère ! Pour la préparation de la salade, le leitmotiv reste identique : simple, puisqu’ici on utilise…
Samossas déclinés façons « récup' » !!!
De ma recette des champignons de Paris farcis, j’ai fait ces petits samossas. En effet, avec le recette de farce (fromage ail et persil), j’ai utilisé les pieds de mes champignons (je vous avais dit de les garder!). Je les ai hachés, et les ai fait revenir avec une échalote très finement hachée dans une…