Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Simple comme
Des petits pois-carottes, carottes version purée!
Velouté poireau au chèvre et ses mini gougères aux deux fromages
Le potage du dimanche soir se doit être savoureux et facile à faire ! Je vous propose d’essayer celui-là : Pour le velouté : dans un grand volume d’eau additionnée d’un bouillon cube de volaille, faire cuire 4 petites pommes de terre coupées en morceaux. Y ajouter un poireau émincé (personnellement je mets aussi le…
Gâteau de poireaux au Ras El Hanout
ParnanonPure invention de ma part, délire frigidairesque, donc mes proportions sont le résultat de mon feeling !! C’était donc risqué, mais il s’avère que cela été très concluant ! J’ai eu un peu de nez et beaucoup de chances sur cette recette. Mais je vous la conseille ! Ainsi, j’ai utilisé un poireau (le blanc…
Assiettes des Loulous pour ce soir
ParnanonOn retrouve la mousse de chou-fleur et la poêlée de cèpes (pour plus de détails, ce n’est pas bien loin, c’est ICI !), avec une petite tartinade party : Vache qui sur pain de mie : pour l’une d’elle, elle est parsemée de paprika fumé, et pour l’autre de curcuma ! Les Loulous se sont…
Duchesses de patates douces à la coriandre
J’ai utilisé 500 g de patates douces, 1 œuf entier, 1 jaune, 50 g de beurre, une grosse poignée de feuilles de coriandre rincées et hachées, sel, poivre et un peu de noix de muscade moulue. Peler, détailler en cubes et faire cuire les patates douces dans un grand volume d’eau. Puis, les réduire en…
Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…





