Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Cuisiner le chou rouge – suite et fin (a priori …!)
ParnanonEn partant d’un morceau de chou rouge cru, le râper, puis le mixer. Je l’ai ensuite mis dans mon blender avec : un filet d’huile d’olive, un filet de vinaigre balsamique, un trait de sauce soja, du poivre, un peu de poudre de coriandre, un peu de crème liquide, un peu de fromage frais (type…
Velouté de radis roses
ParnanonJe suis un peu déçue par la couleur (un peu palote, non?) – à servir bien frais en tout cas !
Tarte aux poireaux et aux oignons
ParnanonDéclinable à l’infini ou presque !
Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
ParnanonPour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…
Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés
Pour la mousse de chou-fleur (environ deux ramequins) : J’ai utilisé 4 bons bouquets de chou-fleur, un blanc d’œuf monté en neige, sel, poivre, noix de muscade moulue. Laver les bouquets, et les faire cuire dans un grand volume d’eau (dans lequel j’ai ajouté un bouillon cube de volaille). Une fois cuits, les mixer à…
Smoothie de betteraves – version dip
ParnanonPetits dips à base de pâte feuilletée persillée et aillée. Pour la version entrée pour les Loulous, c’est ICI





