
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Carpaccio de courgettes
Bon je pense être la fan n°1 des courgettes ! Crues ou cuites, farcies ou poêlées, en purée ou à la vapeur, je les adore ! Je n’étais pas certaine que les Loulous les aimeraient ainsi, mais ils ont adoré ! Très simple, rafraichissant et idéal en cette saison. Émincer finement (à la mandoline) la…

Il fait trop chaud ……
…… pour cuisiner, pour manger autre chose que du frais et des légumes. Donc ce soir, je vous présente ma salade feignante ! Parfois baptisée la salade pique-nique! Un basique avec riz, tomates, oignons rouges, maïs, coriandre fraiche et hachée. Un peu d’huile d’olive, un trait de vinaigre (au choix!), sel et poivre et basta…

Crème de lentilles Beluga et chips de poitrine fumée
J’adore cette variété de lentilles, et pour changer, je les ai préparées en crème. C’est très simple à faire, et voila comment j’ai procédé : Crème de lentilles Beluga : Démarrer la cuisson des lentilles dans un volume d’eau froide, et porter à ébullition. Vous pouvez ajouter des herbes ou épices ou autres ingrédients (oignon,…

Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…

Tatin de blettes, caramélisées au balsamique et allumettes de lardons
Assez simple à faire, délicieuse et elle peut facilement être déclinée. C’est parti pour ma recette : il faut un pâte brisée prête à dérouler (ou feuilletée, mais je n’avais que brisée dans mon frigo), des côtes de blettes (elles m’ont été ramenées de la ferme de Gally par mon beau-père et je n’ai pas…

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…