Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gratin de blettes à la béchamel
Commencer par bien nettoyer les blettes ; puis les débarrasser de leurs fils. Les couper en morceaux. Je les ai ensuite fait cuire dans un grand volume d’eau. Quand elles sont cuites, réserver. Préparer la béchamel (pour la recette cf ICI , dans la recette du gratin d’endives au jambon). Beurrer un plat à gratin,…
Jardinière de légumes
ParnanonEncore du tout simple ! Carottes, pommes de terre, petits pois, oignons rouges, ail, poitrine fumée.
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
Le plat du soir qui colle à l’actualité !!
Ou quand la cuisine rejoint l’actualité internationale s’il vous plait ! Hé oui, car plus rien ne va chez nos amis Belges, une séparation en vue, un pays en plein émoi ….. Such a shame comme disent nos autres amis Anglais. Pour leur donner du courage à tous, nous leur montrons à notre manière (!)…
Smoothie de betteraves
En verrines apéritives, ou en entrées colorées pour les loulous, c’est au choix! En plus c’est simple, puisqu’il suffit de mixer ensemble betterave cuite, un yaourt (0%), du cumin en poudre, de la coriandre fraîche, un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre. Mettre au frais avant dégustation.
Playing with Yellow carotts !
Elles sont belles, amusantes, avec une saveur douce et elles sont originales ! Pas forcément faciles à dénicher en grandes surfaces c’est certain ! Bah oui, elles se méritent ! On les trouves auprès de producteurs locaux, sur certains petits marchés ! Bref, nous ici on adore, et on s’amuse avec ! Qu’elles soient déclinées…





