
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Taboulé de chou-fleur
Une salade fraicheur qui change un peu du traditionnel taboulé de semoule comme accompagnement d’un barbecue ! Pas bien compliqué à préparer : Prendre du chou-fleur tous les bouquets (pas de tiges) et les mettre dans le mixeur. Donner quelques impulsions uniquement pour réaliser une « semoule » de chou-fleur. Ensuite, pour ma part, j’ajoute un mélange…
Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…
Summer snacking
ParnanonCher lecteur, si tu as à disposition des tomates cerises, quelques portions de fromages frais (Kiri, Vache qui rit, Carrés Frais, …), une herbe aromatique (j’ai choisi la ciboulette), une épice ou deux – pour ma part, j’ai pris le curcuma, du sel et du poivre, alors le tour est joué ! Il ne te…
Pas bêtes les blettes …
J’ai commencé par faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux ainsi que les blettes, rincées soigneusement, coupées en morceaux et dont j’ai retiré l’extérieur fibreux et « fileux ». J’ai ajouté un gros oignon rouge émincé . Faire cuire en remuant pendant 10 mn. Mouiller avec…
Gratin dauphinois
ParnanonSans fromage, oignon ou autres. Uniquement sel, poivre, noix de muscade, ail pour frotter le plat, de la crème et un peu de beurre (à parsemer avant d’enfourner) ; oui, on a connu plus light !
Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Huuuuummmm!!
J’ai faim!!!
les recettes steupppp!!!