
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Carrots snacking with tomatoe salsa
ParnanonOn ne se casse pas la tête, on épluche ses carottes, on les débite en rondelle. On prend une boite de tomates pelées, concassées que l’on mixe avec une échalote ciselée, une gousse d’ail, sel, poivre, un peu de concentré de tomates et quelques feuilles d’estragon. On termine en ajoutant un yaourt nature, un trait…
Aidez-moi à trouver un nom à cette petite recette !!!
Carottes, chèvre, riz et persil haché, sont les principaux ingrédients qui composent ce plat. Mais je n’arrive pas à lui trouver un bon nom ! Je compte sur votre imagination et votre créativité. Merci beaucoup par avance ! Pour environ 4 ramequins, j’ai pelé, coupé en rondelles et fait cuire à l’eau 4 carottes. Dans…
Pommes de terre façon raclette pour les Loulous
Avec ce temps froid et neigeux, les Loulous ont eux aussi besoin d’énergie et de winter meals! Alors pour leur faire plaisir, j’ai fait cuire à l’eau deux pommes de terre coupées en deux. Je les ai glissées dans un plat préalablement aillé et légèrement beurré. Assaisonner à votre convenance (attention le fromage à raclette…
Dahl de lentilles corail
ParnanonIl s’agit d’un plat indien, délicieux seul ou en accompagnement. Il est facilement déclinable en fonction des épices que l’on choisi. Aujourd’hui, j’ai opté pour le curry, le curcuma pour le relever, et la coriandre pour sa saveur. C’est très simple à préparer : pour 2 personnes, il faut émincer et faire revenir dans une…
Autumn sunday soup
C’est l’automne depuis 1 mois et demi ; les températures (re)-commencent à baisser – c’est n’importe quoi la météo depuis quelques temps, « Il n’y a plus d’saison ma pauv’dame ». Et donc, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la série des potages. Donc dans mon panier, je dispose de carottes, oignon jaune, ail,…
Biscuits apéritifs tomate-origan et biscuits curry
ParnanonMélanger 75 g de beurre mou avec 150 g de farine, sel et poivre. Mélanger et fraiser. J’ai ensuite ajouté 50g (ou un peu moins ?) de fromage fondu (type saint-morêt) et j’ai mélanger jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Je l’ai divisée en deux. Dans l’une j’ai mis quelques grosses pincées de curry…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Huuuuummmm!!
J’ai faim!!!
les recettes steupppp!!!