Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…
Biscuits apéritifs tomate-origan et biscuits curry
Mélanger 75 g de beurre mou avec 150 g de farine, sel et poivre. Mélanger et fraiser. J’ai ensuite ajouté 50g (ou un peu moins ?) de fromage fondu (type saint-morêt) et j’ai mélanger jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Je l’ai divisée en deux. Dans l’une j’ai mis quelques grosses pincées de curry…
Salade vitaminée!
Avec l’été, les entrées rafraichissantes, légères sont les bienvenues. Cette salade d’oranges et carottes, avec sa vinaigrette au jus d’orange, répond à ces critères, elle est aussi originale, délicieuse et douce. Je pensais que les Loulous la bouderaient, eh bien non ! C’est simple à faire, éplucher soigneusement une orange (parties blanches aussi), la couper…
Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani
Pour 8 cannellonis, j’ai utilisé 2 courgettes moyennes, deux petites échalotes, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de crème épaisse, 1 portion de vache qui rit. Pour ma béchamel au parmesan, voici une idée des proportions (je la fais toujours à vue d’oeil !) : environ 30g de beurre, 30 g de farine, 60…
Velouté aux cèpes
Pour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Huuuuummmm!!
J’ai faim!!!
les recettes steupppp!!!