
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Finalement, t’es sympa toi comme légume !
Chou rouge pour verrines ou pour dipping, c’est très sympa et très frais. On peut aussi l’utiliser pour une entrée originale en couleurs avec ces Veggie tomates farcies ! Pour cela, il suffit d’émincer le chou en lanières, et de le mixer avec un peu de mayonnaise, du sel, du poivre, un filet de vinaigre…

Mousseline de jambon
Quand les Loulous posent la question quotidienne: « qu’est-ce qu’on mange ce midi? », deux options : 1°) répondre : « petits pois et jambon « ; voir anticiper les éventuelles récriminations an ajoutant rapidement : « pas de commentaire svp! ». 2°) répondre : « pour ce midi, je vous prépare des quenelles de mousse de jambon pour accompagner vos petits…

Ma purée jaune et verte !
Pour changer de la purée classique, rien ne vaut quelques épices et/ou herbes fraiches. Donc ici, j’ai choisi le Curry : pour le goût, le Curcuma : pour la couleur et la Coriandre : pour les deux ! Dans une grande casserole d’un côté on fait cuire à ses pommes de terre coupées en morceaux….

Purée de navets violets
C’est simple et cela change de la purée classique de pommes de terre. Un bon accompagnement pour une viande type canard. J’ai utilisé 3 navets violets (de bonne taille) et 1 pomme de terre (je ne voulais pas d’une texture trop liquide donc la pomme de terre apportera la consistance). Les éplucher, les couper en…

Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma
Désolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !! Préparation des poivrons : Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple…

Carpaccio de betteraves
Très simple : à la mandoline, émincer finement la betterave (cuite). Puis hacher du persil frais. Ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre (Xérès ou Balsamique) sur la rosace de betterave. Saler, poivrer. Finir en parsemant de persil frais. Réserver au frais. ca