
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Veggie Lasagnes et « fausses » quenelles de caviar d’aubergine !
Aux aubergines et aux tomates. J’ai fait cuire les aubergines préalablement coupées en tranches au four, juste dorées à l’huile d’olive. J’ai mondé quelques tomates, je les ai coupées en morceaux, et les ai fait revenir à la poêle avec 3 échalotes hachées, 2 gousses d’ail écrasées, thym, basilic, sel et poivre. Pour pouvoir plus…
Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma
ParnanonDésolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !! Préparation des poivrons : Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple…
Velouté aux cèpes
ParnanonPour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…
Tian un peu grec !
Durant la cuisson du plat, la cuisine s’est mise à embaumer les odeurs du Midi : les effluves de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, des tomates ……. m’ont transportée directement en vacances dans le Sud de la France ! Pour mon Tian, j’ai fait avec ce que j’avais dans mon frigo – à savoir,…
Simple comme
Des petits pois-carottes, carottes version purée!
Taboulé de chou-fleur
Une salade fraicheur qui change un peu du traditionnel taboulé de semoule comme accompagnement d’un barbecue ! Pas bien compliqué à préparer : Prendre du chou-fleur tous les bouquets (pas de tiges) et les mettre dans le mixeur. Donner quelques impulsions uniquement pour réaliser une « semoule » de chou-fleur. Ensuite, pour ma part, j’ajoute un mélange…