Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Parfums de vacances : poivrons jaunes confits en mode tartelettes basques
ParnanonHé oui, cher lecteur, je t’en avais parlé, et comme je tiens j’essaie de tenir toujours mes promesses, voici une recette avec ma pâte brisée revisité en mode « Basque » ! Je te prie de bien vouloir excuser le manque de photos … Je t’explique : j’ai pris bien consciencieusement des photos de mes tartelettes avant…
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
Velouté froid de poivrons rouges et tomates
Alors c’est super simple et super bon! Dans un blender mettre : – un poivron rouge, pelé, épépiné et coupé en gros cubes. – 3/4 tomates mondées, épépinées et coupées en gros cube. – 1 oignon ou échalote émincés – Un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique, sel, poivre, basilic frais grossièrement coupé,…
Cuisiner le chou rouge – suite et fin (a priori …!)
ParnanonEn partant d’un morceau de chou rouge cru, le râper, puis le mixer. Je l’ai ensuite mis dans mon blender avec : un filet d’huile d’olive, un filet de vinaigre balsamique, un trait de sauce soja, du poivre, un peu de poudre de coriandre, un peu de crème liquide, un peu de fromage frais (type…
Samossas épinards & ricotta
ParnanonUne fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.





