miammm !!

Croquettes de pommes de terre au Smoked Paprika!

miamm !


Alors là, j’ai eu droit à un 10/10 de la part des Loulous !

miammm !!

Et je me dis que cette petites croquettes de pommes de terre auraient leur place sur un buffet apéritif, à côté de tapas et autres consœurs !

Pas trop compliqué à réaliser :

Éplucher et émincer en rondelles de 1/2 cm environ les pommes de terre. Les faire cuire ( juste ce qu’il faut, car elles doivent être « manipulables » après cuisson) dans un grand volume d’eau. En gros, compter 10-15 mn.

Préparer une chapelure sympa : aujourd’hui, j’ai mixé du pain de mie grillé avec du thym frais, une gousse d’ail et du paprika fumé en poudre.

Ensuite, mettre la chapelure dans une assiette à soupe – dans une autre, battre un œuf avec un peu de lait.

Dans une poêle, faire chauffer de l’huile. Puis, procéder ainsi : tremper une rondelle de pomme de terre dans le mélange œuf-lait, puis dans la chapelure. Recommencer l’opération une fois. Mettre alors ces rondelles dans l’huile bien chaude quelques minutes (2-3 mn). Les sortir et les égoutter sur du sopalin. Saupoudrer éventuellement soit de paprika ou de fleur de sel et déguster.

miammmm !!

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Croquettes de pommes de terre au Smoked Paprika!

    Olma

    (10 septembre 2010 - 14 h 51 min)

    olala que ça a l’air bon croustillant à souhait, merci

    lili

    (16 juin 2010 - 12 h 47 min)

    mhuuuuum trés appetissant!!!!!!

Laisser un commentaire