Lasagnes au chou vert frisé

Lasagnes au chou vert frisé

Lasagnes au chou vert frisé

Lasagnes au chou vert frisé

Lasagnes au chou vert frisé

Osons ! Osons les lasagnes au chou vert frisé ! Et pis, après tout pourquoi pas ??

Le principe est simple, intercaler entre chaque feuille de lasagne des feuilles de chou vert frisé ! Bon allez, ci-dessous quelques détails supplémentaires :

Commencer par rincer soigneusement les feuilles de chou. Les faire blanchir dans un grand volume d’eau bouillante (avec gros sel) pendant 5 grosses minutes. Les passer sous l’eau très froides pour stopper la cuisson et leur faire conserver leur couleur. Beurrer un plat à gratin.

Émincer un oignon et une gousse d’ail finement. Les faire suer à la poêle. J’ai ajouté une cuillère de maïzena. Bien mélanger et ajouter un peu d’eau, mélanger (feu doux) pour obtenir une belle liaison. Saler et poivrer.

Préparer une béchamel : faire chauffer 30 g de beurre. Quand le beurre mousse, ajouter d’un coup 30 g de farine. Mélanger. Rapidement, la préparation devient homogène ajouter alors progressivement le lait (entre 50 et 60 cl) et mélanger vigoureusement. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade. Quand la béchamel est prête, ajouter un de fromage râpé, comme de l’emmenthal, du gruyère, comté ou pourquoi pas du beaufort. Mélanger.

Commencer alors le montage par une couche de feuilles de lasagnes, quelques feuilles de chou, un peu du mélange oignons-ail, béchamel, puis à nouveau les feuilles de lasagnes, oignons-ail, … Terminer par quelques feuilles de chou et la béchamel. On peut aussi ajouter en fin de cuisson un peu de fromage râpé et faire gratiner.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaire(s) dans “Lasagnes au chou vert friséDonnez votre opinion →

  1. hello Nanon !
    ça y est c’est parti, j’achète un chou frisé, et je
    fais ta recette,
    bravo, c’est original et tes photos sont très belles !!!
    bye bye

  2. Coucou,
    c’est vraiment très bon!
    par contre ce n’est pas simplement blanchir le chou qu’il faut mais plutôt bien le précuire à l’eau bouillante car le chou est long à cuire et qu’ensuite dans le four avec les lasagnes la cuisson n’est pas assez longue.
    Merci pour cette recette en tout cas ;-/

Laisser un commentaire