purées de pommes de terre, tomates, gratinées à la mozarella et olives noires

Another « ratage » !!!!!!!!!

Comme le blog porte sur notre cuisine au quotidien, il faut bien que je vous montre aussi quand ça « plante » !!!

L’idée d’origine : baked potatoes. Comme les enfants peuvent en manger à la cantine, mais je ne voulais pas y mettre de gros haricots. Mon but était de farcir mes moitiés de pommes de terre de tomates concassées, olives noires, gratinées de mozarella.

Donc j’ai choisi de « farcir » mes grosses pommes de terre de tomates pelées et coupées en morceaux, revenus avec un peu d’ail. A ce mélange, j’ai ajouté des olives noires coupées en petits morceaux. Au préalable, j’avais mis les pommes de terre à cuire (sans les peler) dans un grand volume d’eau. Une fois cuites, je les coupe en deux dans la longueur et commence à extraire la chair à la petite cuillère. Je voulais tout de même conserver un bord de chair de pomme de terre pour que celle-ci puisse « se tenir »!

Et à partir de ce moment, plus rien ne va ! Mes pommes de terre étaient trop grosses, donc mal cuites en leur, mais correctement sur les côtés. Du coup je n’arrive pas à les évider, je m’énerve ! Les bords se cassent et s’écrasent. Résultat je n’arrive même pas à avoir une seule demi pomme de terre correctement et joliment évidée….

Après un léger cri primal, je décide de changer le « menu » – Et donc voici un gratin de pommes de terres et chair de tomates aux olives noires !

purées de pommes de terre, tomates, gratinées à la mozarella et olives noires

Cette photo ne montre pas le plat mais je l’aime bien : on dirait des palmiers perdus sur une plage de sable blanc !

purées de pommes de terre, tomates, gratinées à la mozarella et olives noires

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

0 commentaire(s) dans “Another « ratage » !!!!!!!!!Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire