Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin


Ici les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese.

J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de crème liquide, du sel, du poivre, du persil plat haché, et un peu de cumin en poudre.

Après avoir formé les samossas avec des feuilles Filo, il suffit d’enfourner à four chaud (240°C) pendant quelques minutes pour les dorer. On obtient des samossas dorées à la pâte croustillante, la farce reste bien croquante grâce aux dés de courgette crue, tout en étant fondante avec la cream cheese assaisonnée. C’est vraiment sympa. Comme il restait un peu de farce, la disposer dans des petits ramequins en accompagnement.

Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin

 


0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire