
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
Pommes duchesses
ParnanonVoici mes proportions : 500 g de pommes de terre – 50 g de beurre – 1 œuf entier + 1 jaune – sel, poivre, noix de muscade moulue. Commencer par éplucher, couper en cubes et faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée. Ajouter le beurre hors…
Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…
Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…
Feta : suite & fin !
ParnanonLast (but not least ?) ! Il fallait que je trouve quelque chose à faire avec le morceau de Féta qu’il restait (hors de question de jeter), et comme au congélateur il y avait un reliquat de pâte brisée (je ne jette rien …!) c’était tout trouvé ! Nous avons donc des feuilletés mais aussi…
So delicious !
ParnanonL’association de la poire pressée (blender) aux oranges et pamplemousses frais (presse-agrumes) est réussie ! La poire apporte douceur et onctuosité ! Au final on obtient un nectar de fruits très « yummy » comme disent les Loulous. A refaire! Pour les proportions, j’ai utilisé 3 oranges, 1 pamplemousse. Je les ai passés au presse-agrumes. Puis une…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Le mashed potatoes, toute une époque, ma jeunesse 😉
Bisous