
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Chips de pommes de terre et de carottes aux épices
Trop simple : éplucher et émincer au robot ou à la mandoline carottes et pommes de terre. Dans un saladier, verser 2-3 cuillères d’huile d’olives, sel, poivre, cumin en poudre, thym, du Ras El Hanout (en fonction de votre goût). Ajouter et mélanger dans le saladier les lamelles de légumes. Les déposer (sans superposition) sur…

Cake tomates & curry
En entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…

Le revoilà, le risotto
Cette fois-ci, il est accommodé avec des champignons de Paris sautés, des échalotes émincées finement et revenues à la poêle. Ce mélange est déglacé au vin blanc sec.

Playing with Yellow carotts !
Elles sont belles, amusantes, avec une saveur douce et elles sont originales ! Pas forcément faciles à dénicher en grandes surfaces c’est certain ! Bah oui, elles se méritent ! On les trouves auprès de producteurs locaux, sur certains petits marchés ! Bref, nous ici on adore, et on s’amuse avec ! Qu’elles soient déclinées…

En hommage à Bart ! Miniatures de cannelés chèvre et lardons allumettes
Bart c’est mon beau-frère ! Bah oui, le mari de ma petite sœur Marie ! Mais si, je vous ai déjà dit que lui et moi étions nés le même jour ! Rappelez-vous, celui qui fait les meilleurs cannelés au monde ! Je me trouve formidable comme belle-sœur, mais bon trêve de blablas, ne voulant…

Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Le mashed potatoes, toute une époque, ma jeunesse 😉
Bisous