Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Crème caramel au beurre salé
J’ai emprunté cette recette à Céline du Palais des délices ; j’ai respecté les consignes à la lettre et le résultat est très sympa ! A déguster sur un petit morceau de pain, de brioche, ou bien ajouter une cuillère de cette crème dans votre yaourt ou votre fromage blanc, et ils deviennent tout de…
Le poids des années … !
Parnanon… a encore augmenté aujourd’hui pour moi ! Heureusement que c’est vite oublié quand j’ai ouvert le magnifique cadeau que m’ont offert mes Loulous ! Je vous laisse admirer : Loulou n°1 me dit que dorénavant, je ne me salirai plus en cuisinant ! Et qu’ils avaient choisi un vrai tablier de chef parce que…
Tartelettes feuilletées des 2 montagnes …
Ou comment marier harmonieusement les montagnes Corses et celles du Pays-Basque ? En associant du fromage de brebis comme un Ossau Iraty et un bon jambon cru des montagnes Corses. Il suffit de couper en tous petits dés le fromage, et en courtes lamelles (allumettes) le jambon. Puis, prendre quelques cuillères de crème fraiche épaisse,…
Velouté de radis roses
ParnanonJe suis un peu déçue par la couleur (un peu palote, non?) – à servir bien frais en tout cas !
Tarte framboises et crème d’amandes
Un petit tour à la Ferme de Gally (http://www.ferme.gally.com) pour la cueillette hebdomadaire avec les Loulous, et cris de joie de ces derniers – je vais finir sourde avant leur majorité, c’est certain … – Aujourd’hui framboises, groseilles et cassis ! Je peine à les retenir le temps que je cueille deux choux…
Help !!!!!!!
ParnanonBon alors, c’était super sympa cette ballade en forêt près de la maison ; les Loulous ont aimé. Enfin, Loulou n°2 n’a cessé de répéter : « on va trop loin, on va se perdre, … » ; on lui répondait « mais non, ne t’inquiète pas, on connait le chemin pour retrouver la voiture » – et lui,…





