Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Cake tomates & curry
ParnanonEn entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…
Ne jamais se fier aux apparences !
Hé oui, car si je vous montre cela, la première réaction, serait un peu semblable à celle des Loulous : « euh non merci, je crois que je suis allergique à … Comment ça s’appelle ce truc??? » ! Il s’agit donc du radis noir ; je me rappelle en avoir un peu mangé quand j’étais plus…
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
Lasagnes au chou vert frisé
Osons ! Osons les lasagnes au chou vert frisé ! Et pis, après tout pourquoi pas ?? Le principe est simple, intercaler entre chaque feuille de lasagne des feuilles de chou vert frisé ! Bon allez, ci-dessous quelques détails supplémentaires : Commencer par rincer soigneusement les feuilles de chou. Les faire blanchir dans un grand…
Assiettes des Loulous pour ce soir
ParnanonOn retrouve la mousse de chou-fleur et la poêlée de cèpes (pour plus de détails, ce n’est pas bien loin, c’est ICI !), avec une petite tartinade party : Vache qui sur pain de mie : pour l’une d’elle, elle est parsemée de paprika fumé, et pour l’autre de curcuma ! Les Loulous se sont…
Poêlée aux deux poivrons et Lemon Grass
Le Lemongrass, c’est de la citronnelle en fait. Et il est très appréciable dans certaines préparations. Pour plus d’informations, c’est ICI ! Il m’a fait de l’oeil aujourd’hui au supermarché, alors j’en ai pris deux tiges ! Pour ce soir, je l’ai ajouté à une simple préparation de poivrons poêlés, mais la prochaine fois, j’en…





