Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…
Poêlée de courgettes et oignons rouges sauce au Porto Rouge
ParnanonC’est une version bis de la recette déjà publiée il y a quelques temps (cf ICI). Cette fois ci, j’ai simplement déglacé ma poêlée de courgettes-oignons avec quelques « giclées » de Porto. Je laisse réduire, j’ai ajoutée un peu d’eau. Je laisse à nouveau réduire. A la fin de la cuisson j’ai ajouté deux cuillères à…
Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…
Topinambours et pommes de terre en mode dauphinois !
Encore des topinambours tu te dis ? Hé oui, mon producteur en a mis pas mal dans mon panier cette semaine ! Je ne me suis pas cassée la tête – cela arrive rarement ! – Je les ai déclinés en version gratin dauphinois simplifié ! Simplifié, car j’ai fait pré-cuire mes topinambours épluchés et…
Déclinaison de cannelés à l’aubergine et champignons
ParnanonJe vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau … J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir…
Dans la série « que faire des restes? »
ParnanonUn cake aux champignons, tomates et Féta ! De la recette précédente, il me restait sur les bras de la mousse de Féta, des champignons coupés en morceaux. Ainsi, je me suis dit que j’allais les utiliser pour faire un cake. J’ai juste préparer un appareil type quiche : 2 œufs, de la crème. Je…





