
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
Gourmands samossas …
ParnanonTrès gourmands, à consommer avec modération pour ceux qui surveillent leur ligne, on en grignote deux ou trois à l’apéritif … ou quatre … ou non allez stop ! Ma farce est composé d’un mélange de fromages Vache qui rit et de Kiri, auxquels j’ai ajouté des allumettes de lardons préalablement grillés. J’ai poivré et…
Easy starters
Prêt en deux trois mouvements, déclinable à l’infini et surtout adaptable au contenu des placards et du frigo ! Mes biscuits – rectangles de pâte feuilletée, piqués à la fourchette, dorés au jaune doeuf, recouvert d’un filet de mélange crème + poivre + noix de muscade, et enfin, saupoudrés pour certains de cantal râpé, et…
Bouchées de pommes de terre
ParnanonA déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Summer snacking
ParnanonCher lecteur, si tu as à disposition des tomates cerises, quelques portions de fromages frais (Kiri, Vache qui rit, Carrés Frais, …), une herbe aromatique (j’ai choisi la ciboulette), une épice ou deux – pour ma part, j’ai pris le curcuma, du sel et du poivre, alors le tour est joué ! Il ne te…
Gratin dauphinois
ParnanonSans fromage, oignon ou autres. Uniquement sel, poivre, noix de muscade, ail pour frotter le plat, de la crème et un peu de beurre (à parsemer avant d’enfourner) ; oui, on a connu plus light !