Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Timbale de carottes à l’estragon et au curry
ParnanonC’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…
Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…
Samossas au thon
ParnanonAvec de la pâte Filo …
Cake tomates & curry
ParnanonEn entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Colourfull starters
ParnanonDans mon panier reçu vendredi via « producteurs.com », pleins de légumes ! Donc pour ce soir, j’ai décidé d’une recette légère, fraiche et éclatante de couleurs ! Ce petit plat, comme toujours simple et rapide à faire, peut être décliné en petites verrines pour un apéritif estival ; dans un grand saladier, histoire de changer du…




