
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…

Chocolate & peanut butter cake
Les photos confirmeront que ces gâteaux ne sont pas pour ceux et celles qui ne surveillent pas leur ligne – surtout à quelques semaines des vacances …. Donc, à défaut d’y goûter (ou alors une lichette ;-), je vous laisse juste les images ! 200 g de chocolat noir – 100 g de sucre en…

Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…

Crème dessert au chocolat blanc
Les ingrédients se trouvent dans l’article précédent, puisque c’est ce qu’il me restait de la préparation de la tartelette au chocolat blanc avec pâte de Spéculos (cf ICI). Pour les accros au Nutella, la recette de la crème dessert au Nutella se trouve ICI.

Nanon’s Nut !!!!!!!!
La terrible nouvelle est tombée ce matin ! J’étais comme éberluée, je ne pouvais pas y croire ! Le choc passé, j’ai réalisé qu’il allait falloir que je l’annonce aux Loulous ! Comment allaient-ils réagir? Eux, encore si jeunes, personne n’est préparé à « encaisser » ce genre de tragédie, mais pour des enfants, c’est juste une…

Gâteau Petits Beurre et chocolat
Chocolate addicts will appreciate it ! C’est une recette complètement régressive !! Mais moi j’ai un alibi en béton, je le prépare pour mes Loulous !!! J’ai commencé par faire fondre 125 g de chocolat noir pâtissier. Une fois fondu, le laisser refroidir. Préparer la crème au beurre : mélanger au fouet ou au batteur…