
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Croquettes de riz au safran et la mozarella
ParnanonJ’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Billes croustillantes de pommes de terre
De petites billes de pommes de terre, croustillantes, à déguster à l’apéritif, ou en accompagnement. Ça croustille puisque les panures sont déclinées en version nature, ou graines de pavot ou bien encore relevées avec des épices Chili. Et puis ça fond en bouche, car l’intérieur est un mélange de pommes de terre, cantal et allumettes…
Fines tartelettes
ParnanonCoucou cher lecteur, Aujourd’hui, je te propose une recette à conserver précieusement ! Why ? Because ! Bon ok, je te donne quelques raisons : – Simple à réaliser, – Délicieuse, – excellent rapport qualité-prix, – rapide à éxecuter, – adaptable car elle trouvera sa place aussi bien en entrée avec ub petit mesclun, et…
Pommes duchesses
ParnanonVoici mes proportions : 500 g de pommes de terre – 50 g de beurre – 1 œuf entier + 1 jaune – sel, poivre, noix de muscade moulue. Commencer par éplucher, couper en cubes et faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée. Ajouter le beurre hors…
Autumn sunday soup
C’est l’automne depuis 1 mois et demi ; les températures (re)-commencent à baisser – c’est n’importe quoi la météo depuis quelques temps, « Il n’y a plus d’saison ma pauv’dame ». Et donc, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la série des potages. Donc dans mon panier, je dispose de carottes, oignon jaune, ail,…
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Hum ça fait envie