
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Samossas épinards & ricotta
ParnanonUne fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
Espuma de carottes au cumin
ParnanonRéaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…
Home made French fries
Des frites légères, dorées, croustillantes et fondantes à l’intérieur …….. Elles sont délicieuses, et je n’ai pas peur de dire qu’elles sont même meilleures que celle du géant M- Ca-n !! Ajoutons à cela qu’ici on peut être certains qu’il n’y aura pas d’huile de palme, et précisons enfin, qu’elles sont cuites au four avec…
Lentilles Beluga
Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes. Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes ! Je…
Petits farcis gratinés mozarella
ParnanonJ’ai fait pré-cuire mes courgettes rondes en les enfermant dans un sachet alimentaire, puis je l’ai placé au micro-onde, puissance maxi pour deux minutes. Les laisser refroidir. Pendant ce temps, émincer une échalote finement, un oignon rouge,une gousse d’ail. Les faire suer à la poêle dans de l’huile d’olive. Faire cuire du riz Basmati. Dans…
Bouchées de pommes de terre
ParnanonA déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Hum ça fait envie