Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Verrines de concombre à la menthe
ParnanonC‘est une verrine apéritive tout en fraicheur et en douceur. Pour relever, j’ai ajouté un peu de gingembre et du citron. Voici la marche à suivre détaillée ! Pour 4 verrines, il faut prévoir un demi concombre que tu éplucheras et évideras. Le couper en petits dés ensuite. Prendre un demi bouquet de menthe fraiche…
Mousse de tomates et betteraves en verrines
ParnanonMon leitmotiv quotidien : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? » Et depuis peu, j’essaie de combiner ce leitmotiv avec les variables suivantes : « qu’est-ce que j’ai à disposition? », « de quoi n’ai-je pas encore trop parlé dans mon blog? », « est-ce que j’ai le temps de « , « est-ce que les Loulous aimeront…
Pommes duchesses
ParnanonVoici mes proportions : 500 g de pommes de terre – 50 g de beurre – 1 œuf entier + 1 jaune – sel, poivre, noix de muscade moulue. Commencer par éplucher, couper en cubes et faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée. Ajouter le beurre hors…
Les restes
ParnanonUn reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !
Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.
Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki
ParnanonNous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.






Hum ça fait envie