
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Galette au maïs
Il faut 275 g de maïs égoutté , environ 50 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, un peu de piment ( j’ai utilisé une sauce « Sweet mango Chili » marque ENCONA) , 1 oeuf,1 cuillère à soupe de sauce soja, coriandre fraiche hâchée, sel, poivre. Mixer la moitié du maïs. Puis, ajouter…

Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…

Petite mousse tonique !
Elle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…

Le gratin qui réchauffe…
Et il faut bien cela ces derniers temps avec ces températures négatives ! Sur la base d’un gratin de pommes de terre, il suffit d’intercaler des feuilles de chou vert frisé que l’on a préalablement blanchies dans un grand volume d’eau bouillante. Ici, j’ai surtout utilisé les feuilles du cœur du chou. J’ai aussi fait…

Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…

Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Hum ça fait envie