Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Samossas de courgettes à la cream cheese au cumin
ParnanonIci les courgettes sont crues, pour apporter au samossa une texture croquante afin de contraster avec le moelleux de la cream cheese. J’ai coupé ma courgette en petits dés. Je l’ai mélangée à la cream cheese – cela ressemble à du fromage fondu type Vache qui rit ou autre St-Môret – avec un peu de…
Petite mousse tonique !
ParnanonElle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…
Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma
ParnanonDésolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !! Préparation des poivrons : Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple…
Petits farcis gratinés mozarella
ParnanonJ’ai fait pré-cuire mes courgettes rondes en les enfermant dans un sachet alimentaire, puis je l’ai placé au micro-onde, puissance maxi pour deux minutes. Les laisser refroidir. Pendant ce temps, émincer une échalote finement, un oignon rouge,une gousse d’ail. Les faire suer à la poêle dans de l’huile d’olive. Faire cuire du riz Basmati. Dans…
La série Potage continue !
ParnanonLa série potage continue et nous n’en sommes qu’au début, puisque l’hiver est à peine en phase « d’approche » !! Ce soir, j’ai réalisé un potage riche en légumes, et je lui ai donné une consistance assez épaisse. Dans mon panier, j’ai choisi : 3-4 carottes, 2-3 grosses pommes de terre, 2 beaux navets, 1 poireau,…
Courgettes farcies
ParnanonAvec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.






Hum ça fait envie