
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Damned !!!!!!!!!!!
Voici les cookies au chocolat au lait et crunchy peanut butter … Avec quelques minutes de cuisson en trop !!! C’est pas de ma fauteeeeeee! C’est le four qui est perfide ! Il profite du moindre instant d’inattention de ma part pour chauffer à fond ………… J’y arriverai un jour ! Rapidement, voici la marche…
Tarte Alsacienne au fromage blanc
J’ai fait une petite variante en y incorporant des raisins gonflés au Vieux Rhum … ! Sinon voici mes proportions : 1 pâte brisée prête à l’emploi, 500g de fromage blanc, 100 g de crème fraiche, 25 cl de lait, 90 g de farine , 110 g de sucre, 4 œufs, quelques gouttes d’extrait de…
Croissants
ParnanonJ’ai passé mon temps devant la porte du four pour sortir les croissants avant qu’ils ne deviennent comme ça … !
La saga breakfast continue : les brioches!
ParnanonParce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…
Mini-biscuits au chocolat au lait
ParnanonD’abord version nature : Enfin, natures, le titre de l’article précise autre chose …. Et voici l’effet double-choc ! Je vais la jouer feignasse pour la recette, je vous donne le lien pour les biscuits puisque j’ai utilisé les réaliser les ingrédients du biscuit à la confiture de framboises (cf ICI). Sauf que j’ai utilisé…
Tarte framboises et crème d’amandes
Un petit tour à la Ferme de Gally (http://www.ferme.gally.com) pour la cueillette hebdomadaire avec les Loulous, et cris de joie de ces derniers – je vais finir sourde avant leur majorité, c’est certain … – Aujourd’hui framboises, groseilles et cassis ! Je peine à les retenir le temps que je cueille deux choux…