
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Home made French fries
Des frites légères, dorées, croustillantes et fondantes à l’intérieur …….. Elles sont délicieuses, et je n’ai pas peur de dire qu’elles sont même meilleures que celle du géant M- Ca-n !! Ajoutons à cela qu’ici on peut être certains qu’il n’y aura pas d’huile de palme, et précisons enfin, qu’elles sont cuites au four avec…
Carrots snacking with tomatoe salsa
ParnanonOn ne se casse pas la tête, on épluche ses carottes, on les débite en rondelle. On prend une boite de tomates pelées, concassées que l’on mixe avec une échalote ciselée, une gousse d’ail, sel, poivre, un peu de concentré de tomates et quelques feuilles d’estragon. On termine en ajoutant un yaourt nature, un trait…
Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…
Topinambours et pommes de terre en mode dauphinois !
Encore des topinambours tu te dis ? Hé oui, mon producteur en a mis pas mal dans mon panier cette semaine ! Je ne me suis pas cassée la tête – cela arrive rarement ! – Je les ai déclinés en version gratin dauphinois simplifié ! Simplifié, car j’ai fait pré-cuire mes topinambours épluchés et…
Simple comme
Des petits pois-carottes, carottes version purée!
Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…