
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
Pour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…

Cake tomates & curry
En entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…

Timbale de carottes à l’estragon et au curry
C’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…

Mousseline de jambon
Quand les Loulous posent la question quotidienne: « qu’est-ce qu’on mange ce midi? », deux options : 1°) répondre : « petits pois et jambon « ; voir anticiper les éventuelles récriminations an ajoutant rapidement : « pas de commentaire svp! ». 2°) répondre : « pour ce midi, je vous prépare des quenelles de mousse de jambon pour accompagner vos petits…

Poivron farci aux champignons et mousse à la Féta
Laver le poivron, le couper en deux et ôter les parties blanches et les graines. Je ne l’ai pas pelé. Mettre les moitiés dans un plat avec un filet d’huile d’olive et enfourner (15 mn à 230°c). Pendant ce temps, rincer, couper en petits dés 3/4 champignons de Paris, les arroser de jus de citron…

Tian un peu grec !
Durant la cuisson du plat, la cuisine s’est mise à embaumer les odeurs du Midi : les effluves de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, des tomates ……. m’ont transportée directement en vacances dans le Sud de la France ! Pour mon Tian, j’ai fait avec ce que j’avais dans mon frigo – à savoir,…