Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Opération vide frigo !
Point d’originalité ce soir, car il fallait que je fasse un peu de vide dans le frigo et que j’utilise certains légumes sous peine de devoir les jeter dans quelques jours : et ça, hors de question of course ! Ainsi, ce soir, ce sera une poêlée de légumes quasi méridionale ! En effet, à…
Tarte Alsacienne au fromage blanc
J’ai fait une petite variante en y incorporant des raisins gonflés au Vieux Rhum … ! Sinon voici mes proportions : 1 pâte brisée prête à l’emploi, 500g de fromage blanc, 100 g de crème fraiche, 25 cl de lait, 90 g de farine , 110 g de sucre, 4 œufs, quelques gouttes d’extrait de…
Bouchées de pommes de terre
A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…
Topinambours et pommes de terre en mode dauphinois !
Encore des topinambours tu te dis ? Hé oui, mon producteur en a mis pas mal dans mon panier cette semaine ! Je ne me suis pas cassée la tête – cela arrive rarement ! – Je les ai déclinés en version gratin dauphinois simplifié ! Simplifié, car j’ai fait pré-cuire mes topinambours épluchés et…
Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…