
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Home made French fries
Des frites légères, dorées, croustillantes et fondantes à l’intérieur …….. Elles sont délicieuses, et je n’ai pas peur de dire qu’elles sont même meilleures que celle du géant M- Ca-n !! Ajoutons à cela qu’ici on peut être certains qu’il n’y aura pas d’huile de palme, et précisons enfin, qu’elles sont cuites au four avec…

Autumn sunday soup
C’est l’automne depuis 1 mois et demi ; les températures (re)-commencent à baisser – c’est n’importe quoi la météo depuis quelques temps, « Il n’y a plus d’saison ma pauv’dame ». Et donc, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la série des potages. Donc dans mon panier, je dispose de carottes, oignon jaune, ail,…

Velouté aux cèpes
Pour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…

Salade fraîcheur en mode Lassi
Dans la série recette fraîcheur, je te propose aujourd’hui, cher lecteur, cette recette dont la petite touche d’originalité tient dans la sauce. Il est vrai que ses couleurs sont sympas et printanières, mais la sauce est gouteuse et légère ! Pour la préparation de la salade, le leitmotiv reste identique : simple, puisqu’ici on utilise…

Gâteau de poireaux au Ras El Hanout
Pure invention de ma part, délire frigidairesque, donc mes proportions sont le résultat de mon feeling !! C’était donc risqué, mais il s’avère que cela été très concluant ! J’ai eu un peu de nez et beaucoup de chances sur cette recette. Mais je vous la conseille ! Ainsi, j’ai utilisé un poireau (le blanc…

Cake tomates & curry
En entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…