
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Smoothie glacé de concombre à la menthe
ParnanonSoit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…
Samossas épinards & ricotta
ParnanonUne fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
Pas l’temps !
donc ce sera du rapide : œufs brouillés aux herbes fraîches (quand même) et purée de tomates aux oignons! J’ai utilisé 3 herbes fraîches : estragon, persil plat et basilic. Après les avoir rincées, et émincées, je les ai ajoutées à mes œufs légèrement battus. Sel, poivre, noix de muscade, une petite cuillère de crème…
Epinards, riz sauvage et sauce crémeuse aux champignons
Pas besoin de vous livrer la recette, normalement le titre et les photos doivent suffisamment vous aider ! Ici, on s’amuse en empilant pour faire une présentation sympa, que les Loulous applaudiront ! Cela peut aussi inciter les autres Loulous qui n’aiment pas les épinards à les manger avec plaisir et en s’amusant ! Loulou…
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…