
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gâteau de poireaux au Ras El Hanout
ParnanonPure invention de ma part, délire frigidairesque, donc mes proportions sont le résultat de mon feeling !! C’était donc risqué, mais il s’avère que cela été très concluant ! J’ai eu un peu de nez et beaucoup de chances sur cette recette. Mais je vous la conseille ! Ainsi, j’ai utilisé un poireau (le blanc…
Mijotée de carottes, chou blanc et coriandre à la crème
ParnanonDébiter une carotte en tranches. Idem pour le chou blanc (j’ai mis un peu moins de la moitié) et émincer un demi oignon. Dans un wok, faire chauffer de l’huile de sésame et commencer à faire chauffer à feu vif les rondelles de carottes. Au bout de 5 mn environ, ajouter le chou, puis après…
Gratin d’hiver : esthétiquement peut mieux faire, mais gustativement positif !
L’hiver est là, pas de doute ! Pas encore officiellement, mais avec quasiment un mois d’avance il se manifeste ! J’ai décidé pour ce soir de faire un plat réconfortant avec ce qu’il y avait à disposition. Alors pour le côté réconfortant, rien de mieux qu’un gratin, et pour la partie à disposition, nous avons…
Purée de céleri et poêlée de champignons à la crème
ParnanonCarton plein auprès de Loulou n°1 : elle place la purée de céleri en première place ! Avant the famous purée de pommes de terre ! C’est te dire cher lecteur comme c’est bon ! Loulou n°2 a aimé, mais il s’est moins « enflammé » que sa grande soeur !! Accompagnée d’une poêlée de champignons de…
Pommes de terre façon raclette pour les Loulous
Avec ce temps froid et neigeux, les Loulous ont eux aussi besoin d’énergie et de winter meals! Alors pour leur faire plaisir, j’ai fait cuire à l’eau deux pommes de terre coupées en deux. Je les ai glissées dans un plat préalablement aillé et légèrement beurré. Assaisonner à votre convenance (attention le fromage à raclette…
Carppaccio de radis roses, marinade exotique
C’est une recette très fraiche et subtile par sa marinade. Il faut émincer très finement les radis. Préparer la marinade : mélanger un peu d’huile d’olive, de sauce soja et de vinaigre balsamique. Ajouter un peu de jus de citron vert. Parsemer de gingembre râpé (très peu), poivrer. Bien mélanger. Disposer les lamelles de radis…