Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
ParnanonJ’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…
Carpaccio de courgettes
Bon je pense être la fan n°1 des courgettes ! Crues ou cuites, farcies ou poêlées, en purée ou à la vapeur, je les adore ! Je n’étais pas certaine que les Loulous les aimeraient ainsi, mais ils ont adoré ! Très simple, rafraichissant et idéal en cette saison. Émincer finement (à la mandoline) la…
Chou rouge confit
Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche. J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec…
Tarte fondante de légumes & cottage cheese
ParnanonAux poireaux, aux oignons préalablement et lentement fondus à la poêle.
Le gratin qui réchauffe…
Et il faut bien cela ces derniers temps avec ces températures négatives ! Sur la base d’un gratin de pommes de terre, il suffit d’intercaler des feuilles de chou vert frisé que l’on a préalablement blanchies dans un grand volume d’eau bouillante. Ici, j’ai surtout utilisé les feuilles du cœur du chou. J’ai aussi fait…





