Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Samossas déclinés façons « récup' » !!!
De ma recette des champignons de Paris farcis, j’ai fait ces petits samossas. En effet, avec le recette de farce (fromage ail et persil), j’ai utilisé les pieds de mes champignons (je vous avais dit de les garder!). Je les ai hachés, et les ai fait revenir avec une échalote très finement hachée dans une…
Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persil
Le risotto en premier : Préparer un bouillon de volaille. Rincer et émincer finement quelques champignons. Peler et hacher quelques gousses d’ail. Hacher du persil. Faire chauffer dans une sauteuse de l’huile d’olives. Y déposer les champignons et les faire colorer. Ajouter la moitié de l’ail et bien mélanger. Au bout de 2 mn, baisser…
Espuma de tomates, chips de poitrine fumée
Attention ! Aujourd’hui, je sors mon siphon ! J’ai décidé de faire un espuma ! La différence avec une mousse? L’espuma ne contient pas de « corps gras », donc pour lui permettre de prendre correctement, on adjoint à la préparation un gélifiant. Pour une mousse, on utilisera de la crème à 30% de MG (mini). Voici…
Opération vide frigo !
Point d’originalité ce soir, car il fallait que je fasse un peu de vide dans le frigo et que j’utilise certains légumes sous peine de devoir les jeter dans quelques jours : et ça, hors de question of course ! Ainsi, ce soir, ce sera une poêlée de légumes quasi méridionale ! En effet, à…
Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
ParnanonPour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…
Rien ne se perd, tout se transforme
ParnanonIl avait bien raison Antoine (Lavoisier, bande d’ignares http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier )!! Bien sûr, avec l’aide d’une super copine Montbélliardaise qui te donne un pot de Cancoillotte (La Crèmerie Du Pied des Gouttes à Montbélliard) c’est plus facile ! Alors l’équation est la suivante : préparation pour billes croustillantes de pommes de terre (cf ICI) + Cancoillotte…





