
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Feuilletés de courgettes, chèvre et origan
ParnanonPour deux feuilletés, il faut une courgette moyenne, 1 gousse d’ail hachée, 1/3 de bûche de chèvre, pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf. Laver et débiter la courgette en rondelles. Puis en demi-rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et mélanger. Saupoudrer d’origan, saler, poivrer. Baisser le feu au minimum….
Bouchées de pommes de terre
ParnanonA déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Poêlée aux deux poivrons et Lemon Grass
Le Lemongrass, c’est de la citronnelle en fait. Et il est très appréciable dans certaines préparations. Pour plus d’informations, c’est ICI ! Il m’a fait de l’oeil aujourd’hui au supermarché, alors j’en ai pris deux tiges ! Pour ce soir, je l’ai ajouté à une simple préparation de poivrons poêlés, mais la prochaine fois, j’en…
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…
Timbale de carottes à l’estragon et au curry
ParnanonC’est simple à faire. Pour nous c’est idéal comme plat du soir. Cela pourrait aussi être un accompagnement original pour une viande blanche ou un poisson. Pour deux timbales, j’ai pris 3 carottes que j’ai pelées, coupées en rondelles puis je les ai fait cuire à l’eau. Dans un saladier, j’ai battu deux oeufs entiers,…
Tatin de blettes, caramélisées au balsamique et allumettes de lardons
Assez simple à faire, délicieuse et elle peut facilement être déclinée. C’est parti pour ma recette : il faut un pâte brisée prête à dérouler (ou feuilletée, mais je n’avais que brisée dans mon frigo), des côtes de blettes (elles m’ont été ramenées de la ferme de Gally par mon beau-père et je n’ai pas…