
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…

Il fait trop chaud ……
…… pour cuisiner, pour manger autre chose que du frais et des légumes. Donc ce soir, je vous présente ma salade feignante ! Parfois baptisée la salade pique-nique! Un basique avec riz, tomates, oignons rouges, maïs, coriandre fraiche et hachée. Un peu d’huile d’olive, un trait de vinaigre (au choix!), sel et poivre et basta…

tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
J’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…

Muffins poireaux Vache qui rit !
Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait ! Pour 4 muffins : Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert) : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans…

Le classique de l’été
Le taboulé en version sobre, pour la version fancy et originale, il faut cliquer ICI ! Bon j’imagine que tout le monde sait faire un taboulé, alors je vais être feignante et juste vous dire ce que j’ai mis dans le mien ! Tomates cerises, concombre en dés, raisins de corinthe, oignon rouge, menthe fraîche,…

Funky salade !
La salade déjantée des Loulous !! Un reste de mon smoothie de betteraves (la recette est ICI !), un peu de mesclun, de la ciboulette pour la décoration, il n’en fallait pas plus pour éclater les Loulous ! « Trop fas » comme dirait Loulous n°2 (traduction : « trop fastoche » …!) !