
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Verrines de concombre à la menthe
ParnanonC‘est une verrine apéritive tout en fraicheur et en douceur. Pour relever, j’ai ajouté un peu de gingembre et du citron. Voici la marche à suivre détaillée ! Pour 4 verrines, il faut prévoir un demi concombre que tu éplucheras et évideras. Le couper en petits dés ensuite. Prendre un demi bouquet de menthe fraiche…
La seule, la vraie, l’unique !
Ladies & gentlemen, let me introduce you the real, the famous : Saucisse de Montbéliard !!!!!!!! Sous vos applaudissement s’il vous plait ! Encore un p’tit cadeau de ma cops Bégère. Je me suis dit qu’elle accompagnerai superbement le chou pointu fraichement cueilli de la Ferme Gally. Alors c’est parti ! Commencer par ôter les…
tarte aux épinards, chèvre et lamelles de magret fumé
ParnanonJ’ai utilisé des feuilles d’épinards fraiches que j’ai fait étuver dans une sauteuse dans un beurre noisette. Saler et poivrer, puis réserver. Ensuite j’ai battu de la crème fraiche (mais elle n’a pas souffert – je sais c’est nulle comme vanne, mais je n’ai pas pu y résister…!) avec deux œufs entiers. J’ai poivré, légèrement…
Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement. Muffins moelleux au bacon et au chèvre : J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé…
Les restes
ParnanonUn reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…