Billes croustillantes de pommes de terre
De petites billes de pommes de terre, croustillantes, à déguster à l’apéritif, ou en accompagnement.
Ça croustille puisque les panures sont déclinées en version nature, ou graines de pavot ou bien encore relevées avec des épices Chili. Et puis ça fond en bouche, car l’intérieur est un mélange de pommes de terre, cantal et allumettes de lardons.
Voila comment j’ai procédé :
J’ai commencé par faire cuire à l’eau mes pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Une fois cuites, je les ai écrasée en y ajoutant un morceau de beurre, un peu de lait, du sel (peu), du poivre et de la noix de muscade en poudre.
Ensuite, j’ai râpé un morceau de Cantal. A vous de le choisir soit jeune, entre deux, ou bien mature en fonction de votre goût. Le mélanger à la purée. Puis ajouter 2 œufs entiers et un jaune. Bien mélanger pour que la préparation soit homogène. Enfin, terminer en mettant quelques allumettes de lardons fumées. Laisser reposer. Pendant ce temps, préparer les panures.
Dans une première assiette à soupe, verser de la farine ; dans une seconde un œuf entier battu ; dans la troisième de la panure, dans la quatrième les graines de pavot et dans la dernière, des épices Chili (piment, cumin, coriandre, oignons, ail).
Former les petites billes de pommes de terre dans vos paumes de mains. Les rouler dans la farine, puis dans l’œuf, et enfin dans la panure / les graines de pavot / les épices.
Les faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive. Puis les égoutter sur du sopalin. A déguster chaud !
Merci Nenaya,
Je n’ai pas testé la cuisson au four, mais je pense que le rendu devrait être sympa. Si tu la tentes, n’hésite pas à me donner des infos sur le th° et la durée !
Je t’embrasse
Nanon
Merci Nenaya,
Je n’ai pas testé la cuisson au four, mais je pense que le rendu devrait être sympa. Si tu la tentes, n’hésite pas à me donner des infos sur le th° et la durée !
Je t’embrasse
Nanon
Elle me plait bien cette recette, je vais la tester je pense. Par contre tu pense qu’un cuisson au four serait possible, plutôt que dans l’huile d’olive?