Mousseline de jambon
Quand les Loulous posent la question quotidienne: « qu’est-ce qu’on mange ce midi? », deux options :
1°) répondre : « petits pois et jambon « ; voir anticiper les éventuelles récriminations an ajoutant rapidement : « pas de commentaire svp! ».
2°) répondre : « pour ce midi, je vous prépare des quenelles de mousse de jambon pour accompagner vos petits pois ».
Concrètement, il s’agit de la même chose, mais la façon de présenter va complètement changer la perception des Loulous. Je vous conseille d’essayer ; ça fonctionne et pas que sur la cuisine, et pas qu’avec les Loulous !!!
Pour la préparation, rien de compliqué. Commencer par hacher le plus finement possible les tranches de jambon blanc (environ 200 g). Puis, fouetter au batteur de la crème liquide (environ 20 cl) ; pour que celle-ci devienne légère,aérienne et qu’elle monte comme une mousse, il vaut mieux disposer le saladier contenant la crème sur un autre saladier rempli de glace. En effet, il faut faire en sorte que la crème reste la plus froide possible.
Une fois la crème battue, la mélanger délicatement au jambon haché. Assaisonner avec un peu de poivre blanc, un peu de piment d’Espelette. Pourquoi ne pas varier l’assaisonnement en y ajoutant une pointe de curry en poudre, ou encore de l’estragon frais haché.
hello !!!
très très bonne idée !!!
une recette originale !!!!
bye bye
Mais oui quelle bonne idée vivement que j’ai des
petits enfants. Je garde la recette sous le coude
pour ce moment là. Merci .