
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Petite mousse tonique !
ParnanonElle est belle à regarder et agréable à déguster. Pour la réaliser, voici les proportions que j’ai utilisées : 5 belles carottes et 2 grosses betteraves cuites. Éplucher les carottes et les betteraves. Faire cuire les carottes débitées en rondelles dans un grand volume d’eau. Couper en morceaux les betteraves. Éplucher une échalote. Mettre dans…
Torsades feuilletées
L’idée est simple faire des apéritifs feuilletés mais d’une forme différentes que mes traditionnelles tartelettes – auxquelles je reviendrais surement! – et bien sûr avec ce que je dispose dans le frigo. A savoir : du jambon cru de montagne, de la crème épaisse , de la tomme au lait de vache, du cantal (affiné…
Gâteau roulé aux carottes, fourré à la crème de poireaux
Bon je ne maitrise pas encore bien la technique pour obtenir un roulé avec une belle spirale ! Je pense qu’en fait, pour la prochaine fois, je devrais donner une plus grande largeur à ma génoise. J’ai trouvé cette recette sur le site http://www.speedrecette.com/recette-23/G%E2teau+roul%E9+aux+carottes+%28recette+light%29.html et j’ai trouvé l’idée sympa pour faire manger du poireau à…
Smoothie de betteraves – version dip
ParnanonPetits dips à base de pâte feuilletée persillée et aillée. Pour la version entrée pour les Loulous, c’est ICI
Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…
Salade vitaminée!
Avec l’été, les entrées rafraichissantes, légères sont les bienvenues. Cette salade d’oranges et carottes, avec sa vinaigrette au jus d’orange, répond à ces critères, elle est aussi originale, délicieuse et douce. Je pensais que les Loulous la bouderaient, eh bien non ! C’est simple à faire, éplucher soigneusement une orange (parties blanches aussi), la couper…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Très belles ces goujères bien dorées