Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Rochers noix de coco et pépites aux 2 chocolats
ParnanonDans le panier, prévoir environ 50 g de pépites de chocolat au lait, 50 g de pépites de chocolat noir (je n’en avais pas alors j’ai concassé une demi tablette ; et franchement, c’est pas si simple, donc si vous pouvez vous en passer …!), 100 g de noix de coco râpée, 100 g de…
Croustillant chèvre et basilic
Commencer par faire blondir une échalote finement hachée. Déglacer avec un tout petit peu de vin blanc sec. Dans un bol, mélanger de la crème fraiche, l’échalote, du chèvre écrasé. Saler, poivrer, et ajouter du basilic haché. Bien mélanger pour que l’ensemble devienne homogène. Utiliser ensuite 1 feuille de brick (ronde), la couper en 2….
Baklavas : thanks to Kristina !!!
Je racontais il y a quelques jours à amie, Kristina que je n’avais jamais goûté aux Baklavas ! Elle ne voulait pas me laisser dans ce désert foodistique ! Elle a donc envoyé son mari, de surcroit Libanais, me chercher un assortiment de ces petites douceurs ! C’est un vrai régal, car j’imaginais que cela…
From Geoff to Jack : « You make me cook »
Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron….
Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…




