Encore un nouveau gâteau d’anniversaire … le temps passe trop vite

Gâteau au chocolat - crème de speculos

10 ans !


Gâteau au chocolat - crème de speculos

10 ans c’est une étape !

10 ans c’est un cap, un âge à deux chiffres ! 10 ans cela symbolise un tournant ; Et pour tout le monde : pour le loulou bien sûr mais aussi la madre ! Ben oui, ma fille qui a un âge a deux chiffres, cela me fiche un sacré coup. C’est un tournant, je passe un cap, une étape.

Mais, je vais pas m’éterniser la dessus cher lecteur, je termine en disant que malgré cette « étape », certaines choses sont immuables. Notamment la gourmandise de Loulou n°1 – à qui j’ai demandé, comme chaque année, quel gâteau elle voulait pour son goûter d’anniv avec ses copines.

Réponse simple, rapide et directe : « je veux gâteau au chocolat, avec une couche de crème de spéculos à l’intérieur, et recouvert de crème de spéculos ». Ok ma fille ! C’est parti !

Gâteau au chocolat - crème de speculos

Pour cela voila ce qu’il te faut :

400 g de chocolat noir pâtissier – 300 g de beurre ramolli – 200 g de sucre – 100 g de farine – 6 œufs – crème de spéculos, environ 200 g (vendue dans le même rayon que le Nutella).

Faire fondre le chocolat.

Dans un saladier, travailler le beurre ramolli. Ajouter le sucre et mélanger au batteur. La pâte doit devenir bien onctueuse. Ajouter les œufs un à un, en alternant avec la farine. Bien mélanger. Incorporer ensuite le chocolat fondu. Bien mélanger (perso, je suis toujours au batteur). Bien mélanger pour que la préparation soit homogène.

Enfourner dans un four préchauffé, à 180°C pour 30 mn environ (à surveiller bien sûr).

Une fois cuit, laisser le gâteau refroidir. Une fois froid, le couper dans l’épaisseur. Badigeonner généreusement une des 2 moitiés de crème spéculos. Recouvrir le dessus de crème spéculos.

Gâteau au chocolat - crème de speculos

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

6 commentaire(s) dans “Encore un nouveau gâteau d’anniversaire … le temps passe trop viteDonnez votre opinion →

  1. Coucou Olma,
    Un grand merci pour ton commentaire ; le gâteau a eu du succès auprès des copines invitées : en même temps, on ne pouvait pas faire fausse route avec du chocolat et de la crème spéculos !7
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire