Filet mignon de porc à la Wellington !

Filet mignon Wellington

Filet mignon Wellington

J’ai commencé par préparer ma farce :

En faisant revenir quelques échalotes hachées, avec 2-3 gousses d’ail écrasées, un 1/2 oignon jaune. Saler et poivrer. J’ai ajouté des champignons de Paris coupés en duxelles. Mélanger et finir en ajoutant quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 1-2 cuillères de crème épaisse. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Réserver et laisser refroidir.

J’ai ensuite saisi dans une poêle chaude mon filet de tous les côtés. Lui aussi, on le réserve et on attend qu’il refroidisse.

Je vous conseille vraiment d’attendre le temps nécessaire pour que la farce et le filet soient bien refroidis, car sinon, ils vont ramollir en un temps record la pâte, qui ne sera plus manipulable…. Comme d’habitude, je n’ai pas été assez patiente, et la manipulation de ma pâte a été périlleuse et donc agaçante !!

Dérouler votre pâte feuilletée – oui, désolée, moi je la déroule la pâte feuilletée !!! Je ne sais pas la faire, et je sens que sa réalisation est trop technique, trop longue pour moi et pour mon impatience!! Y déposer la farce en une couche uniforme ; déposer en son centre le filet mignon et rabattre les côtés sur le dessus. Souder en appuyant délicatement. Dorer au jaune d’œuf et enfourner à 180°c pour environ 35-40 mn.

Bon App’ !!

Filet mignon Wellington

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

1 commentaire dans “Filet mignon de porc à la Wellington !Donnez votre opinion →

  1. Coucou Nanon,

    J’avais l’habitude du filet de boeuf en pâte feuilletée

    et bien pourquoi pas un roti de porc la viande du coup

    doit être moins séche. Merci pour cette idée.

    Bon courage gros bisous d’amitié.

Laisser un commentaire