Mini tartetelettes courgettes et tomates

tartelette courgette et tomate

tartelette courgette et tomate

Commencer par éplucher, émincer et hacher assez finement des échalotes. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter une boite de tomates pelées et concassées (le jus également). Il est possible d’ajouter une cuillère à café de sucre en poudre – cela ôte le petit côté acide de la tomate concassée en boite. Mélanger et laisser mijoter tranquillement. Ajouter un peu de sel, de poivre, du paprika doux et du piment de Cayenne (attention c’est assez relevé, donc à ajuster en fonction des goûts). Ajouter deux branches de thym frais, quelques feuilles de basilic hachées. Laisser mijoter.

Pendant ce temps, rincer une petite courgette, la débiter en rondelles de 2 mm. Personnellement, je la fais « pré-cuire » :  pour cela, j’ai un truc TOP ! Je mets mes rondelles dans un sachet film alimentaire (comme les sacs congélation par exemple) et je le mets au micro-onde puissance maxi pour 1 mn. Réserver.

Dans une pâte feuilletée prête à l’emploi, découper des cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièces.

Sur chaque fond de pâte, déposer un peu du mélange tomates échalotes, une rondelle de courgette et à nouveau le mélange tomate.

Enfourner dans un four préchauffé à 220°C. Surveiller la cuisson, cela va relativement vite (compter 15 bonnes minutes).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “Mini tartetelettes courgettes et tomatesDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire