C’est la fête de la crèpe!!!

C'est la fête de la crèpe!!!

Non, non et non !

Nous n’avons pas fêté la Chandeleur en retard ! Nous l’avons célébré dans les règles de l’art : mercredi 02 février 2011 qu’on se le dise !

Bon ; ok, je reconnais le décalage des dates, et je fais mon méa culpa ! Je suis en retard dans mes articles ! Pas mal en retard. En retard grave. A la bourre quoi !!! Et le pire dans tout ça?? Bah je n’ai pas de raison particulière ; pas de justificatif, rien de spécial qui pourrait l’expliquer …

Enfin, bref, passons !

Les Loulous m’ayant tenu un compte à rebours de la chandeleur, voila plus de 15 jours, moi qui ne suis pas vraiment adepte de cette fête et de son a-côté culinaire, je ne pouvais pas faire autrement que de marquer le coup. Sinon,je crois que leur déception aurait été si grande, qu’elle les aurait marqué « à vie », et que, dans plusieurs dizaines d’années, l’heure venue de savoir si je finirais mes vieux jours dans un établissement sénior ou chez l’un de mes Loulous, l’épisode manqué des crêpes de la Chandeleur aurait pesé lourd dans leur décision !

C’est donc aussi pour mes vieux jours, que je leur ai préparé un « Chandeleur diner » ! Je passe sur la petite salade de feuilles de chênes en entrée, pour arriver au plat : crêpes au jambon blanc, avec champignons de Paris (préalablement dorés avec des échalotes hachées menues, thym et ciboulette), petite sauce à l’Emmenthal (simple : faire chauffer et bouillir de la crème fleurette, poivrer, ajouter de l’Emmenthal râpé, baisser le feu et faire réduire en remuant), et Emmenthal râpé.

On termine par les incontournables et indispensables crêpes au Nutella, réclamées à corps et à cris pas les Loulous.

C’est ainsi, que repus et bienheureux mes Loulous m’ont lancé un : « c’était trop cool comme diner ! On peut recommencer demain?? ». J’ai répondu évasivement, mais ravie d’avoir assuré ma retraite!! La preuve en image !!

C'est la fête de la crèpe!!!

C'est la fête de la crèpe!!!

C'est la fête de la crèpe!!!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “C’est la fête de la crèpe!!!Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire