A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée.

Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards !

Voici comment j’ai procédé :

Pour une quinzaine de mini bouchées : j’ai commencé par éplucher, couper en morceaux 3 pommes de terre. Je les ai fait cuire à l’eau. Une fois cuite, je les ai réservées. Pendant ce temps, j’ai haché au robot 4 tranches de jambon cru de montagne, j’ai ajouté une demi gousse d’ail, plusieurs tiges de ciboulette, du thym frais et j’ai donné quelques pulses du hachoir. Ensuite, j’ai débarrassé le robot de sa lame, pour mettre la « spatule ». J’ai ajouté deux carrés de fromage  KI-I, les pommes de terre. J’ai ajouté de la fécule de pommes de terre (le faire au jugé et au « goûté » !!!). Finir en poivrant bien, j’ai très légèrement salé, et mis de la noix de muscade en poudre. Battre pour que le mélange soit homogène.

Verser la pâte dans des moules en silicone. J’ai saupoudré certaines de mes bouchées de graines de pavot. On aurait aussi pu mettre des graines de sésame, ou saupoudrer avec un peu parmesan, ou des copeaux de tomates confites …  Enfourner à four chaud. Attention, cela dore très vite.

Ces bouchées sont assez originales, et l’intérêt – par rapport aux muffins salés – c’est la légèreté. Je trouve en effet qu’elles sont très légères, fondantes et onctueuses. Donc je garde ma recette car je pense que je vais la décliner très rapidement !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote.)
Loading...Loading...
mini bouchées de pommes de terre
@ 19 h 05 min le 1 février 2011    
Pas encore de commentaire. Soyez le premier.

Laisser un commentaire