Tartelettes Montbéliardaises ! Pour ma Bégère !

Tartelettes Montbéliardaises

Tartelettes Montbéliardaises

Tartelettes Montbéliardaises

C’est vrai qu’elles sont savoureuses les saucisses de Montbéliard ! Leur goût fumé leur donne vraiment une saveur particulière !

Et pour changer de leurs utilisations classiques avec les lentilles ou en potée, je les ai déclinées en mode snacking, apéro !

Commencer par faire cuire la saucisse à l’eau bouillante pendant 12-15 mn. Puis la réserver le temps qu’elle refroidisse.

Étaler la pâte feuilletée et l’aide d’un emporte-pièce, découper de petites tartelettes. Les dorer avec un jaune d’œuf ; puis les piquer à la fourchette.

Détailler en fines rondelles la saucisse de Montbéliard (2-3 mm maxi) ; pour apprécier pleinement la dégustation, l’idéal est d’ôter la peau (c’est assez aisé, pas de panique!).

Préparer un petit appareil à base de crème épaisse (2-3 cuillères à soupe), de moutarde à l’ancienne (1 cuillère à soupe), de poivre et de petites graines de moutarde (pour souligner la moutarde à l’ancienne et pour apporter un côté craquant très sympathique!).

Sur chaque fond de tartelette, déposer une très fine couche du mélange crème-moutarde (il ne faut pas détremper la pâte, le but est d’obtenir en bouche une consistante croustillante avec la pâte feuilletée et un côté fondant avec la crème et la fine rondelle de saucisse). Déposer une rondelle et en option une pointe du mélange crème-moutarde sur le dessus.

Enfourner à four chaud pour 10-15 mn : à surveiller of course ! Et cette fois, j’ai penser à mettre mon four en mode cuisson « dessus-dessous » !

Verdict : super sympa et vraiment bon ! Et pis, avouons que cela change des éternelles knaki feuilletées !!

PS : je souhaitais obtenir des tartelettes vraiment fines, force est de constater que ce n’est pas le cas ! Je pense que je n’ai pas dû assez piquer ma pâte – si l’un d’entre vous a la solution merci de me la transmettre !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

2 commentaire(s) dans “Tartelettes Montbéliardaises ! Pour ma Bégère !Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire