Made by the Loulous, themselves!

Loulou n°1 et n°2 sont fiers de vous présenter leur gâteau au yaourt et au chocolat ! C’est donc un gâteau fait à 4 mimines, moi je me suis contentée de surveiller, de mettre au four, et …. de nettoyer la cuisine !

Gâteau yaourts au chocolat des Loulous

Gâteau yaourts au chocolat des Loulous

Gâteau yaourts au chocolat des Loulous

C’est une recette qui peut être intéressante pour ceux qui souffrent d’allergie puisqu’elle ne contient pas d’oeufs. Je pense qu’il doit être possible de trouver dans les commerces des yaourts autres qu’au lait de vache, comme des yaourts au lait de soja.

Voici les proportions pour un beauuuuuu gâteauuuu !

Commencer par mettre dans un grand saladier 3 yaourts natures, puis 2 pots de farine, 1 pot de fécule de pomme de terre (à remplacer par la farine si vous n’en avez pas – la fécule permet de ne pas trop « alourdir » le gâteau), 2 pots de sucre en poudre, 1/2 pot d’huile et un sachet de levure chimique. Bien mélanger. Ajouter ensuite 100g de chocolat noir fondu, 1 bouchon de Kirsch. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Les Loulous se sont amusés à verser dans la préparation des vermicelles de chocolat ! Ils étaient contents car cela faisait joli, j’ai eu beau leur dire que les vermicelles allaient fondre dans le four, ils tenaient à les mettre ! Verser la pâte dans un moule siliconé et enfourner pour 35 mn à 180°C (ma contribution!) !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “Made by the Loulous, themselves!Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire