Fondant aux amandes

Fondant aux amandes

Fondant aux amandes


A déguster seul, ou accompagné de glace à la vanille, glace pralinée, caramel, …….. !

Très simple à faire, il faut : 4 œufs, 200 g de sucre, 200 g d’amandes en poudre, 100 g de beurre fondu, un peu de kirsch, un peu d’extrait d’amande amer.

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec le sucre. Quand le mélange est homogène, ajouter le sucre. Mélanger. Puis ajouter le beurre et les amandes. Bien mélanger. J’ai ajouté environ 1-2 cuillères à soupe de kirsch et la même quantité d’extrait d’amande amer.

Beurrer un plat rectangulaire. Le mieux est de préalablement poser une feuille de papier sulfurisée (pour être certaine de ne pas avoir de problème au démoulage, je l’ai également beurrée!).

Enfourner à 180°C pour 20 mn. Surveiller la cuisson. Une fois celle-ci achevée. Laisser tiédir. Puis démouler et coupe le fondant en carrés. Servir de petites parts, car ce fondant ne fait pas dans le light !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

3 commentaire(s) dans “Fondant aux amandesDonnez votre opinion →

  1. C’est vrai que ce gâteau est très fondant et qu’il se mange facilement ! Merci beaucoup Olma pour tes commentaires gentils et encourageants.
    Bisous

  2. ce gâteau est un pur délice, j’ai remplacé le kirsh par de l’arôme vanille mais ça n’a servit à rien car l’amande domine largement pour notre plus grand bonheur. Merci pour cette recette, désormais elle ira dans mon classeur de recettes!

Laisser un commentaire