Gâteau de poireaux au Ras El Hanout

Gâteau de poireau au Ras El Hanout

Gâteau de poireau au Ras El Hanout

Gâteau de poireau au Ras El Hanout

Pure invention de ma part, délire frigidairesque, donc mes proportions sont le résultat de mon feeling !! C’était donc risqué, mais il s’avère que cela été très concluant ! J’ai eu un peu de nez et beaucoup de chances sur cette recette. Mais je vous la conseille !

Ainsi, j’ai utilisé un poireau (le blanc et le vert), environ (à vous aussi de faire au juger) 4 cuillères à soupe bombées de farine, une grosse échalote, 2-3 bonnes cuillères à café de Ras El Hanout, sel, poivre, 3 œufs, 2 bonnes cuillères à soupe de crème épaisse.

J’ai débuté en nettoyant le poireau. L’émincer en tranche de 1 cm ; émincer finement l’échalote. Les faire revenir dans une poêle chaude avec un mélange beurre-huile d’olive. Remuer. Saler et poivrer. Mettre la moitié du Ras El Hanout. Mélanger régulièrement pour éviter que les légumes n’attachent et continuer pendant environ 10 mn. Éteindre le feu. Verser la farine dans un saladier. Casser les œufs entiers et mélanger vigoureusement, attention aux grumeaux ! Poivrer la préparation (sauf si vous n’êtes pas trop fan des plats un peu relevé – ce qui n’est pas le cas dans notre famille, même les Loulous mangent épicé ! -). Ajouter le reste de Ras El Hanout et bien mélanger. La préparation doit être homogène. Ajouter les légumes et mélanger.

Beurrer et fariner un plat à bords hauts. Y verser la préparation. Enfourner à four chaud (180°C) pendant 40 mn (à ajuster en fonction de votre four). Comme un gâteau (sucré), enfoncer la lame d’un couteau pour vérifier la cuisson du plat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

0 commentaire(s) dans “Gâteau de poireaux au Ras El HanoutDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire