Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil

Haricots verts et champignons sautés à l'ail et persil

Haricots verts et champignons sautés à l'ail et persil

Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille !

Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter et réserver au chaud.

Nettoyer soigneusement les champignons et les couper ou les émincer (avec des girolles, ou des cèpes, cela devient carrément une tuerie!!). Laver un demi bouquet de persil et le hacher. Peler et écraser 2 ou 3 gousses d’ail (selon votre goût, la quantité de haricots et de persil).

Dans une sauteuse, j’ai mis comme matière grasse mi huile d’olives, et mi-beurre. Ajouter les champignons et les faire sauter rapidement. Baisser un peu le feu, ajouter les haricots, l’ail, le persil, sel et poivre et bien mélanger.

Quand je n’ai pas de champignons sous les mains, j’ajoute à mes haricots juste un oignon émincé finement et lentement revenu à la poêle.

Encore, les Loulous adorent quand je les fais « à la tomate » : quelques tomates mondées et coupées en petits (ou bien une boite de tomates concassées), ail écrasé, oignons émincée. On fait revenir le tout doucement, on assaisonne et on ajoute aux haricots verts.

Enfin, pour les gourmands, on peut aussi ajouter, de fines tranches de lard fumé préalablement revenues.

Bref, les haricots sont magiques !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

2 commentaire(s) dans “Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persilDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire