risotto aux champignons, ail et persil

Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persil

Gambas sautées à l'ail et persil, risotto aux champignons, ail et persil

Gambas sautées à l'ail et persil, risotto aux champignons, ail et persil

Gambas sautées à l'ail et persil, risotto aux champignons, ail et persil


Le risotto en premier :

Préparer un bouillon de volaille. Rincer et émincer finement quelques champignons. Peler et hacher quelques gousses d’ail. Hacher du persil. Faire chauffer dans une sauteuse de l’huile d’olives. Y déposer les champignons et les faire colorer. Ajouter la moitié de l’ail et bien mélanger. Au bout de 2 mn, baisser le feu. Ajouter le riz rond (ou spécial risotto, Arborio) et mélanger. Ajouter un petit verre de vin blanc (facultatif) et une fois absorbé, commencer par ajouter deux louches du bouillon. Mélanger régulièrement et répéter l’opération dès que ce dernier est absorbé et jusqu’à ce que le risotto soit cuit. Enfin, ajouter la moitié du persil haché. Normalement, il faudrait aussi y mettre du fromage type parmesan, mais je n’en avais pas donc j’ai zappé cet ingrédient! J’ai fini par une cuillère à soupe de crème fraiche.

Les Gambas :

Les miennes étant déjà préparées, j’ai pu éviter l’opération nettoyage des bestioles ! Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Une fois chaude, poser les gambas. Ajouter le reste de l’ail. Bien mélanger pour que les gambas cuisent uniformément et que l’ail se mélange. Une fois cuites, j’ai déglacé avec un peu de bouillon (une petite louche), j’ai ajouté le reste du persil haché, et il faut bien mélanger pour faire décoller les sucs de cuisson. Laisser réduire 1-2 mn.

Servir immédiatement avec le jus de cuisson ail et persil.

verdict : les gambas sautées de cette manière c’est vraiment top ! Et la cerise, c’est super simple et rapide à préparer.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

1 commentaire dans “Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persilDonnez votre opinion →

Laisser un commentaire