Biscuit à la confiture de framboises

Biscuit à la confiture de framboises

Biscuit à la confiture de framboises

Biscuit à la confiture de framboises

Commencer par beurrer du papier sulfurisé et le poser sur une plaque à pâtisserie.

Faire préchauffer le four à th. 210 °C.

Séparer le blanc du jaune de 6 œufs. Battre les jaunes avec 180 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ai ajouté en même temps une petite cuillère à thé d’extrait d’amande amer. Battre les blancs en neige ferme avec une grosse cuillère à soupe de sucre glace.

Ajouter les blancs aux mélange jaune-sucre très délicatement pour ne pas casser les blancs en neige. En même temps, progressivement, ajouter et mélanger 150 g de farine tamisée. Une fois cette étape achevée, ajouter 60 g de beurre fondu.

Verser la pâte à biscuit sur le papier sulfurisé et enfourner pour 10-15 mn en fonction du four. Pour ma part, au bout de 12 minutes, mon biscuit était cuit. Pour vérifier, il faut que la pointe du couteau (enfoncée au centre du biscuit) ressorte sèche, et il faut que le biscuit soit blond et pas doré !! J’ai ensuite, laisser mon biscuit refroidir, j’ai pu le démouler facilement, le couper en deux, élaguer les bords afin d’avoir de beaux côtés. Je l’ai fourré avec de la confiture de framboises car je suis dans une opération « vidage de placards » (en vue de mon déménagement imminent), mais c’est le type de biscuit – d’ailleurs je trouve qu’il ressemble au biscuit de Savoie – qui accueillera à merveille n’importe quel type de fourrage : Nutella, crème pâtissière, crème aux marrons, ……..

En version nature, il est délicieux car il est très léger, aérien et moelleux. Il est le compagnon idéal d’un café, un thé, … !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

7 commentaire(s) dans “Biscuit à la confiture de framboisesDonnez votre opinion →

  1. D’accord avec toi Blomma : super pratique ce genre de biscuit et toujours apprécié. Je pense que l’on peut aussi utiliser cette base pour les bûches de Noël.
    A très bientôt,
    Nanon

    1. Oui je pense que la recette de la pâte pour les bûches doit être assez proche, car on s’en rapproche au goût et à la texture.
      En effet il est très bon ! Je pense que c’est une bonne base pour y mettre plein de chose dedans et dessus !

  2. Régale-toi bien Olma : avec du coulis cela doit être délicieux ; je me suis rabattue sur mon pot de confiture de framboises car je vide mes placards ! N’hésite pas à me faire suivre ta recette de ce soir!

  3. Ping : mini biscuits

Laisser un commentaire