Libanese pizza !

Avant cuisson

Libanese pizza


Après cuisson :

Libanese pizza

Les loulous voulaient une pizza pour ce midi. Et moi, je n’en avais pas !! Que la vie est mal faite ! Mais bon, en fouillant dans mes placards, je trouve une boite de tomates concassées, une boite de thon et de l’origan déshydraté. Je trouve aussi des échalotes. Dans le frigo, j’ai du mild cheddar râpé, j’ai aussi des olives, du persil plat.

Nous y sommes presque !!!! Mais quid de la pâte ??? Fais-la crient en cœur les Loulous – « heu, voui, mais pas l’temps, il est quand même midi passé, chai poas comment faire, pis là pas vraiment envie, … ». Heureusement, sauvée par le dernier cadeau de Kristina (cf article Baklavas), qui m’a donné hier du pain Libanais (« You have to try, it’s delicious and really useful » qu’elle m’ a dit. Ce pain ressemble un peu à du pain Pita, et à la pâte utilisée pour les Wraps. C’est très doux, et moelleux. Je me suis dit qu’il fallait tenter le coup (bah voui, pour les Loulous) !!

Je commence donc par réchauffer doucement mes tomates concassées, je sale, je poivre, je parsème d’origan, et j’ajoute une échalote pelée et hachée finement. Je fais cuire pendant un peu moins de 10 mn, puis j’ajoute du persil plat haché à la fin.

Je prends une « tranche » de pain libanais ou une galette devrais-je dire plutôt. Je la couvre généreusement avec mon mélange tomates. J’émiette mon thon dessus. J’ajoute une demi-échalote pelée et coupée en rondelles fines. Je parsème de cheddar râpé et je termine par quelques olives!

Au four pour 10-15 mn, à four chaud. Je conseille de surveiller car cela va vite, et mes pizzas auraient mérité 1 ou 2 minutes en mois !!

Verdict : super efficace !! La texture, et le goût ressemble à la pâte à pizza !! Le goût du feu de bois en moins, mais essai concluant! Je ne suis pas prête de la faire moi-même maintenant, c’est malin !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore noté)
Loading...

4 commentaire(s) dans “Libanese pizza !Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire