Gambas façon thaï sauce au lait de coco, gingembre et safran.

Gambas façon thaï, sauce au lait de coco, gingembre et safran

Gambas façon thaï, sauce au lait de coco, gingembre et safran

Gambas façon thaï, sauce au lait de coco, gingembre et safran

Gambas façon thaï, sauce au lait de coco, gingembre et safran

J’ai commencé par émincer finement 3 échalotes. Puis par peler et couper en petites lanières un poivron rouge. J’ai pelé et coupé en petits morceaux deux gousses d’ail. Peler et décortiquer les gambas (environ 100g).

Faire revenir les échalotes, le poivron et l’ail dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Au bout de 5-10 mn, ajouter le zeste d’un citron vert. J’ai ajouté quelques pistils de safran et un peu de gingembre frais râpé finement. Ajouter les gambas et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes. Déglacer la sauteuse avec le jus du citron vert pour bien décoller les sucs de cuisson. A ce stade, j’ai ajouté environ 150-200 ml de lait de coco et mélanger. Saler, poivrer, ajouter une petite cuillère à café de coriandre en poudre. Laisser mijoter pour faire réduire 5 mn (environ) et finir en ajoutant des feuilles de coriandre hachée.

Je l’ai servi avec des rice noodle, mais avec du riz cela va très bien aussi ! Et verdict des Loulous et de Nanon : top bon !! A noter que Loulou n°1 est dingue des crevettes et gambas et était donc conquise d’avance. Loulou n°2 a adoré, mais il testait pour la première fois les rice noodles et il est mitigé! Pour ma part, j’ai vraiment aimé les gambas cuisinées de cette façon, la sauce est vraiment délicieuse. Pour les rice noodles que j’ai également gouté pour la première fois, c’est une vraie bonne surprise ! A mi-chemin entre du riz et des pâtes, j’ai découvert un nouvel accompagnement plus léger et qui absorbe bien les sauces et crèmes !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

5 commentaire(s) dans “Gambas façon thaï sauce au lait de coco, gingembre et safran.Donnez votre opinion →

  1. j’aime bien les gambas façon thaï sauce eau lait de coco,gingembre et safran.
    Les gambas étais delicieuse!
    T’as fait du bon travaille maman
    Je suis très fiere de toi
    by by loulou n°1

  2. oh ! pétard, les belles crevettes, j’adore ça !
    je vais tâcher de faire cette recette par contre les rice
    noodles jamais goûtées !!!
    est ce qu’on les trouve facilement ????

    1. Les rice noodles j’en trouvais assez facilement dans les supermarchés anglais quand je vivais à Londres. Je n’ai pas encore cherché si on en trouvait facilement en France mais je pense que oui. Je pense que dans les rayons frais (où on trouve les pâtes fraîches) tu dois pouvoir en trouver. Cet ingrédient est intermédiaire entre le riz et les « nouilles » : le goût fait penser au riz, avec la texture des pâtes. C’est assez sympa, et je pense que l’on peut bien « s’amuser » avec. Maintenant, du riz thaï ou basmati avec ce petit plat fera également très bien l’affaire !
      Bisous Térésa!
      Nanon

Laisser un commentaire