tian

Tian un peu grec !

courgette, tomate, oignon rouge, Féta, ail, thym, estragon

courgette, tomate, oignon rouge, Féta, ail, thym, estragon

courgette, tomate, oignon rouge, Féta, ail, thym, estragon

Durant la cuisson du plat, la cuisine s’est mise à embaumer les odeurs du Midi : les effluves de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, des tomates ……. m’ont transportée directement en vacances dans le Sud de la France !

Pour mon Tian, j’ai fait avec ce que j’avais dans mon frigo – à savoir, une courgette, une tomate, un oignon rouge, une gousse d’ail. J’ai aussi parsemé mon Tian de fines lamelles de Féta, entre mes lamelles de légumes. Pour ma gousse d’ail, je l’ai hachée finement et parsemée au dessus des légumes. J’ai arrosé mon plat d’un filet d’huile d’olives. J’ai eu peur qu’il ne s’assèche à la cuisson alors j’ai mis un peu d’eau. Enfin, j’ai mis quelques branches de thym et d’estragon frais.

Il a cuit tranquillement à 180°C pendant une heure.

C’est vraiment délicieux. Cela accompagnerait à merveille un poisson fraichement pêché !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

6 commentaire(s) dans “Tian un peu grec !Donnez votre opinion →

  1. Moi je pense que l’étape qui suit celle d’un tel site, c’est le resto !!!…
    En vue d’une éventuelle ouverture prochaine, je me mets en quête de noms que je te soumettrai…

  2. @Papa : j’attends ta liste de noms !
    @Olma : malheureusement je ne suis pas en vacances, mais en ce moment je suis en phase de transition : débarquée depuis 15 jours de Londres, je suis en pleines opérations : emménagement, déballage cartons, montage des meubles, commande de mes appareils – j’attends toujours un four (ça limite un peu la cuisine !) ; formalités administratives mairie, école, centre de loisirs, CPAM, … (je déteste !!!). Du coup, j’ai un peu la flemme en ce moment … ! Mais ce n’est que transitoire …!!

    1. Merci Térésa pour ces gentils commentaires!
      J’ai hâte que tu testes et que tu me donnes ton avis. Quand je l’avais fait, je me souviens encore de l’odeur de cuisson qui me donnait l’impression d’être en Provence !
      Bisous
      Nanon

Laisser un commentaire